C’est une “semaine exceptionnelle” qui attend les élèves de la Star Academy : Nikos Aliagas a dévoilé ce qui attend les candidats, notamment en matières d’évaluations, à l’issue du prime de ce samedi 6 janvier.
Le dixième prime de la Star Academy a rendu son verdict. C’est entre Pierre, Axel, Héléna et Djebril que le public a dû choisir samedi 6 janvier. Des treize candidats initialement présents, il n’en reste désormais plus que cinq après cette nouvelle élimination. La victoire semble désormais à portée de main pour les heureux élus. La tension monte et le rythme va s’accélérer pour cette dernière ligne droite. En témoignent les annonces faites par Nikos Aliagas à l’issue du prime. Les élèves vont faire de nombreuses rencontres au cours de la prochaine semaine et seront également durement éprouvés par les sélections.
De prestigieux invités au château de la Star Academy cette semaine
Un cortège de stars passera en effet par Dammarie-les-Lys. Après avoir chanté avec certains élèves durant un précédent prime, leur marraine Vitaa leur rendra à nouveau visite. Les candidats rencontreront aussi Kendji (dont le manager, Alban Travia, sera d’ailleurs présent au debrief ce dimanche) et Tayc. Mais ce ne sont pas seulement des chanteurs qui feront le déplacement. Deux comédiennes chevronnées, Claudia Tagbo et Michèle Laroque, seront également de passage au château. Les élèves auront aussi le privilège de rencontrer Miss France 2024. Ève Gilles aura sans doute de précieux conseils à leur donner sur la gestion d’une célébrité soudaine. Les recommandations des chanteurs et acteurs seront aussi à bien écouter, car la compétition sera particulièrement rude pendant cinq jours.
“Arrêtez de me les épuiser !” : Nikos annonce un “parcours du combattant” pour les élèves
Dans la seconde partie de la soirée, Nikos Aliagas a en effet donné une information que les élèves n’avaient pas encore. Ils ne seront, cette fois, pas évalués sur une seule prestation. Ils subiront “un marathon d’évaluations qui commencera dès lundi avec une épreuve de théâtre, puis danse le mardi, puis chant le mercredi”. Au cours de cette semaine, une immunité sera décernée, synonyme de qualification pour la demi-finale. “Ça va être une semaine exceptionnelle, une semaine rude aussi. Il y aura beaucoup de rencontres, beaucoup de boulot, beaucoup de préparatifs”, a résumé Nikos Aliagas. “Au terme de ce parcours du combattant, s’il nous en reste encore un peu, on les aura ici sur le prime. Il faudra me laisser un peu de fraîcheur, les amis, arrêtez de me les épuiser !” a-t-il malicieusement lancé aux professeurs.