Samedi 25 janvier prochain, les téléspectateurs de TF1 découvriront l’identité de la nouvelle gagnante de la Star Academy. Néanmoins, selon les dires de Clément Garin, Ebony aurait toutes ses chances de bénéficier d’une victoire “assez écrasante”, face à Marine. Explications.
La finale de la Star Academy approche et les pronostics vont bon train. Voilà plusieurs semaines que les téléspectateurs attendaient de découvrir l’identité des deux derniers candidats en lice. Et pour la première fois de l’histoire du télécrochet, ce sont deux femmes qui s’affronteront lors de l’étape ultime : Marine et Ebony. Si toutes les deux possèdent toutes les qualités pour succéder à Pierre Garnier, il semble que les jeux soient déjà faits. C’est du moins ce qu’affirme Clément Garin, ex-choniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, sur les réseaux sociaux.
C’est sur la plateforme X (ex-Twitter) que le blogueur spécialisé dans le monde des médias a partagé une information qu’il aurait reçue d’un membre des équipes d’Endemol, qui produit le télécrochet depuis plusieurs années.
“Ils bossent dessus” : ce que prévoit Endemol en cas de victoire d’Ebony
Alors que TF1 vient à peine de permettre aux résidents des Dom-Tom de pouvoir voter lors de la finale de la Star Academy, il semblerait qu’Endemol pense déjà aux jours qui succèderont cette étape ultime. D’après les dires de Clément Garin, la célèbre production se prépare “à une victoire d’Ebony samedi”. “Les premières données sont assez évidentes, victoire d’Ebony assez écrasante, et ce, contrairement à ce qu’ils pensaient car ils voyaient Marine gagnante depuis des semaines”, a-t-il écrit sur X.
Les interviews de la fille de Thierry Cham auraient ainsi déjà été bookées. “Ils bossent sur Ebony, pas sur Marine”, a précisé le blogueur. À voir désormais, si ces informations sont vraies, si les votes du public parviendront à inverser la tendance, ou non. Quoi qu’il en soit, chacune des deux finalistes semble déjà prête à quitter le château de Dammarie-les-Lys en qualité de chanteuse. Lors des dernières évaluations, elles ont interprété leurs propres titres devant leurs professeurs. Un moment symbolique qu’elles ne seront pas près d’oublier.