Vendredi 8 novembre, TF1 diffusera le quatrième prime de la douzième saison de la Star Academy. Ce dimanche 3 novembre, Clara Luciani a dressé la liste des artistes qui accompagneront les élèves durant la soirée. Et les internautes sont mitigés.
La douzième saison de la Star Academy bat son plein ! Le 12 octobre dernier, TF1 a dévoilé les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys lors du prime de lancement. Cette année, ce sont quinze jeunes talents, âgés de 18 à 24 ans et originaires de France, de Belgique et de Suisse, qui ont été sélectionnés par la production : Maureen, Marine, Emma, Maïa, Paul, Masseo, Thomas, Marguerite, Ulysse, Charles, Ebony, Franck, Maylis, Noah et Julie.
Pour leur troisième semaine au château, les académiciens ont dû former des binômes. Après une première épreuve qui a permis à Masseo et Emma de se produire sur la scène des NRJ Music Awards, les autres élèves ont choisi une chanson à deux voix qu’ils ont interprété devant le corps professoral. Ce sont finalement Ulysse et Marine et Thomas et Maïa qui ont été jugés les moins convaincants. À l’issue du dernier prime, c’est Thomas qui a été le troisième éliminé de la saison.
Star Academy : quels artistes seront présents sur le prime du vendredi 8 novembre ?
Vendredi 8 novembre, TF1 diffusera le quatrième prime de la douzième saison de la Star Academy. À l’occasion de cette semaine spéciale “marraine”, Clara Luciani partagera la scène avec un élève. C’est lors des évaluations qu’ils auront la possibilité de gagner leur duo avec la chanteuse. Aux côtés de Clara Luciani, on retrouve trois grands noms de la chanson française. “J’ai invité trois amis”, a expliqué la marraine lors du traditionnel débrief.
Et c’est d’abord Philippe Katerine qui a été annoncé. “Je suis trop contente qu’il fasse partie de ce prime. Je trouve qu’il va apporter beaucoup de sensibilité, de fantaisie, d’originalité. Et je pense que ça va être un moment super fort”, a expliqué Clara Luciani. Thomas Dutronc et Lucky Love, qui avait brillé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, seront également de la partie. De son côté, Michael Goldman a annoncé la présence de Vitaa. Sur la Toile, les internautes ne semblent pas apprécier les futurs invités. “Je ne veux pas être inculte, mais je ne connais aucun des invités et super le thème des évals”, a écrit l’un d’eux. “Je connais personne à part Vitaa bon, je vais écouter seulement”, “Heureusement qu’il y a Vitaa…”, “Mais c’est qui ?”, peut-on lire sur X. Les goûts et les couleurs.