La compétition s’intensifie au sein de la Star Academy et pour ne rien arranger au sort des sept star-académiciens restants, une toute nouvelle règle vient de faire son entrée au château de Dammarie-Les-Lys.
Les festivités sont passées et désormais, la compétition ne fait plus de cadeaux. Ce week-end dans la Star Academy, les candidats restants – Axel, Djebril, Julien, Candice, Héléna, Lénie et Pierre – ont eu la surprise de voir leurs proches débarquer au château pour célébrer Noël. Mais ce mardi, finie la fête, l’heure est aux évaluations. La visite des familles leur a reboosté le moral, après un petit passage à vide pour certains, et c’est pour le mieux car la compétition s’intensifie.
Lors du dernier prime, les candidats ont eu la chance de ne pas vivre de nouvelles éliminations, un beau cadeau de la production mais surtout de la chaîne, qui a prolongé de deux semaines la diffusion de la Star Academy. Si la semaine passée avait donc été plus tranquille, les prochains jours, eux, s’annoncent moins sympathiques. En cause : une toute nouvelle règle…
Une nouvelle règle fait son entrée dans la Star Academy
Comme à son habitude, Michael Goldman est venu rendre une petite visite aux candidats de la Star Academy 2023. À son arrivée au château de Dammarie-les-Lys, le directeur de la promotion a d’abord dévoilé son petit recap’ concernant les notes données durant le prime du 23 décembre dernier, avant d’en venir à des nouvelles moins enthousiasmantes. “À partir de mardi il y aura des nommés. La grosse différence de mécaniques générales c’est que maintenant il n’y aura pas trois nommés mais deux nommés” a-t-il lâché, laissant les académiciens médusés. Il faut dire que cette décision n’est pas sans conséquence pour eux et Héléna l’a vite compris, soufflant : “Oh non, qui est que sauvé par le public” .
C’est bien ce que signifie cette nouvelle règle. “Ça veut dire qu’effectivement les élèves ne pourront pas repêcher un de leurs amis, c’est le public qui décidera qui ils gardent et qui part”, a clarifié Michael Goldman. La décision a satisfait une partie des candidats mais du côté des internautes, cela est déjà vu comme une énième tentative de sabotage sur certains candidats. “C’était la seule solution pour nominer que Djebril et Candice”, “Ah donc ils veulent vraiment tej [jeter, ndlr] Djebril” peut-on lire sur X. Réponse demain.