Star Academy : ce professeur emblématique qui ne reviendra pas au château

Photo of author

By admin

Alors qu’une nouvelle saison de la Star Academy a été annoncée, le casting du corps professoral n’a, lui, pas été confirmé. Une chose est sûre, cet ancien enseignant emblématique ne coachera pas la promotion 2024.

Capture d’écran Quotidien / TMC

La promotion 2023 de la Star Academy aura une petite soeur. Pierre Garnier et ses camarades ont connu un tel succès au château comme pendant leur tournée éreintante que TF1 a été prié de commander une nouvelle saison. Le 20 janvier 2024, en pleine demi-finale, Nikos Aliagas a en effet annoncé l’ouverture du casting pour la prochaine mouture. “Vous à la maison, vous savez chanter, vous savez danser, vous avez envie de vivre plusieurs semaines au Château de Dammarie-les-Lys ? C’est une expérience humaine et artistique hors du commun, inscrivez-vous”, avait lancé le présentateur, présent depuis la toute première édition.

Quel corps professoral pour la promotion 2024 de la Star Academy ?

Si la date n’a pas encore été dévoilée, l’émission devrait effectuer son retour sur TF1 à l’automne 2024, avec une nouvelle fois Michael Goldman dans le rôle de directeur. Le nom de Matt Pokora a, lui, été cité par nos confrères de Publiccomme le futur parrain et donc successeur de Vitaa. Quant au corps professoral (Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti, Malika Benjelloun, Pierre de Brauer), rien ne laisse présager qu’il sera reconduit. D’autres artistes enchaînent les appels du pied pour s’asseoir sur le banc des enseignants, alors que les fans de la première heure réclament le retour de professeurs emblématiques, tels Kamel Ouali ou Oscar Sisto.

Pour ce professeur, la Star Academy appartient désormais au “passé”

Une chose est sûre, Philippe Lelièvre n’y participera pas. Coach d’improvisation durant les saisons 5, 6 et 8, le saltimbanque a révélé dans les colonnes de France Dimanche (en kiosque ce vendredi 26 juillet 2024) qu’il ne serait pas tenté pour réitérer l’expérience. “J’ai adoré participer à Star Ac’. Mais si on m’appelait pour y retourner, je dirais non. C’est du passé”, a-t-il prévenu au sujet d’un programme qui lui a permis de rencontrer l’amour. “Attention, je ne crache absolument pas sur cette émission. J’en garde d’ailleurs un très bon souvenir, d’autant plus que c’est là que j’ai rencontré la mère de mes trois enfants.”

Leave a Comment