Ce mercredi 27 décembre 2023, TF1 diffusait un nouveau numéro de la Star Academy. Un épisode très attendu car il contenait l’annonce des nommés de la semaine par Michael Goldman, mais il s’est fait longuement désirer…
Nouvelle semaine pour les candidats de la Star Academy et nouvelles nominations. Après avoir passé 15 jours ensemble, les sept élèves encore en lice vont bel et bien devoir se séparer de l’un d’entre eux. Après le prime pour savoir qui allait partir en tournée, les élèves ont dû préparer le prime de Noël, placé sous le signe de la nostalgie. Durant toute la semaine, les anciens professeurs sont venus à la rencontre des académiciens et ils étaient même présents durant les évaluations. Au terme de celles-ci, ce sont Axel, Djebril et Candice qui ont été nommés. C’était sans compter sur Michael Goldman, qui leur a fait le beau cadeau d’annuler les nominations pour cette semaine autour de Noël.
Mais après 15 jours de répit, un élève va bel et bien quitter l’aventure samedi 30 décembre 2023. Et en début de semaine, Michael Goldman a annoncé un grand changement puisque ce ne sont pas trois mais seulement deux élèves qui vont se retrouver sur le banc des nommés. Ils seront uniquement soumis aux votes du public et non plus à celui des élèves.
“Je suis trauma des gremlins”
Les téléspectateurs attendent donc avec impatience de savoir qui seront les deux élèves sur la sellette même si un choix étonnant de la part de la production sur le site de TF1 a mis la puce à l’oreille des internautes. Une petite bourde qui leur permet de prendre leur mal en patience car pour la première fois depuis le début de la saison, la quotidienne est diffusée en retard. De nombreux téléspectateurs ont allumé leur télévision ce mercredi 27 décembre 2023 à 17h25 pour assister à l’émission, mais ils se sont en réalité retrouvés devant le film Les Gremlins. Un retard qui a vivement agacé les internautes, qui l’ont fait savoir sur X.
“Par contre c’est normal que la quotidienne n’a pas commencé mdrrrrr ils sont en train de changer les nommés last minute ou quoi”, “On s’en fout des Gremlins purée donnez la quotidienne”, “Les Gremlins qui nous mettent en retard sur la quotidienne, c’est la vanne du jour”, “Je suis trauma des Gremlins est-ce qu’on peut passer à la quotidienne svp”, “Coucou TF1 on peut avoir la quotidienne interdite ou… ?”, pouvait-on lire. Après un retard remarqué, tout est finalement rentré dans l’ordre et les téléspectateurs ont pu découvrir la quotidienne tant attendue.