Alors que Candice a fait face à de nombreuses critiques dans le numéro du mardi 19 décembre 2023 de la quotidienne de la Star Academy, l’émission a continué à fédérer après des semaines de diffusion.
Le mardi 19 décembre 2023, un nouveau numéro de la quotidienne de la Star Academy était diffusé sur TF1. Au début de la journée, les élèves ont eu la surprise de voir arriver Christophe Pinna, karatéka et ancien professeur de sport dans l’émission. Il a repris du service le temps d’une séance, que les élèves ont apprécié.
Oscar Sisto, également un ancien professeur dans l’émission, est ensuite venu leur donner un cours de théâtre. Malade depuis quelques jours, Candice a eu du mal à s’impliquer totalement dans ce cours, mais le professeur n’a pas voulu lui donner de traitement de faveur.
Oscar Sisto sans pitié sur TF1
Il a ainsi lancé à la candidate : « Il faut juste que vous jouiez le jeu. Si vous faites semblant d’être là, comme si on était au Musée Grévin, c’est pas la peine que je sois venu, vraiment ! ». Oscar Sisto ajoute ensuite : « Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. Si tu n’es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d’être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête ».
Cette édition a rassemblé 1,5 million de personnes, soit 14,3% des quatre ans et plus présents entre 17h24 et 18h36. Le mardi 12 décembre 2023, le programme avait été suivi par 1,56 million de téléspectateurs, il chute donc de 0,9 point de part d’audience sur une semaine.
Quelle audience pour la Star Academy ?
Dans le détail, le programme a une nouvelle fois connu un joli succès auprès des jeunes en rassemblant 28% des 15-24 ans et 27% des 15-34 ans, permettant à TF1 de s’emparer du leadership national auprès de ces deux cibles.
27,7% des 25-49 ans ont été au rendez-vous en moyenne sur le créneau, avec un pic 34,2% pour cet univers. Du côté de la cible commerciale principale, 36,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats ont suivi le rendez-vous en moyenne, avec un pic 42,3%. TF1 est également largement leader auprès de ces deux cibles.