Après des évaluations face aux anciens professeurs de la Star Academy, les élèves de la promotion 2024 ont pu profiter, ce jeudi 21 novembre 2024, d’un cours exceptionnel d’Armande Altaï. Une des élèves s’est montrée en difficulté face au défi lancé par la mythique professeure de chant.
Un vent de nostalgie souffle au château de Dammarie-les-Lys. Pour cette semaine en hommage à l’histoire de la Star Academy, la production a fait appel aux anciens visages de l’émission. Dimanche 17 novembre 2024, Marlène Schaff a été accompagnée par Matthieu Gonet pour assurer le débrief du prime. L’ancien répétiteur s’est montré particulièrement touché par la prestation d’Ebony et de Mentissa sur le titre Petite Marie de Francis Cabrel. “Ça m’a refilé les larmes, une deuxième fois“, a-t-il confié en essuyant ses yeux. Changement d’ambiance le mardi 19 novembre 2024 avec les évaluations.
Les candidats de la promotion 2024 se sont ainsi défendus sur des prestations mythiques du télécrochet de la Une comme En apesanteur de Calogero ou encore D’aventures en aventures de Serge Lama. Outre le chant, les académiciens ont été jugés sur une prestation de danse, imaginée par Kamel Ouali. Comme toutes les semaines, le directeur Michael Goldman s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer le nom des trois nommés. Sur le banc des nommés, les fans retrouveront ainsi Masseo, Ulysee et Maïa.
Armande Altaï de retour au château
Ce jeudi 21 novembre 2024, les candidats de la promo 2024 de la Star Academy ont bénéficié d’un cours exceptionnel d’Armande Altaï. La mythique professeur de chant du programme de la Une a épargné les académiciens de son exercice de diction La cocotte kiki. À la place, les jeunes chanteurs ont répété des phrases comme “Je veux et j’exige”, ou encore “Exquises excuses”. Après les échauffements, Armande Altaï a proposé un exercice, qui n’a pas semblé ravir tout le monde.
Comme ont pu le voir les abonnés du live de la Star Academy, Maureen a refusé de faire l’exercice proposé par l’emblématique professeure de chant. Au moment de lui demander de “se mettre accroupi” pour travailler sa voix, Maureen a répondu : “je ne peux pas. Je n’ai pas de genou”. Heureusement, d’autres académiciens ont joué le jeu et ont tenté de relever le défi lancé par Armande Altaï. Il faut dire que l’enjeu est de taille pour les élèves, puisque certains anciens candidats, à l’instar de Patxi Garat, viendront partager la scène lors du prochain prime.