Star Academy : après Sofia Morgavi, les élèves recadrés par Papy pour leur premier cours de théâtre… et pour la même raison !

À quelques heures des nominations, les candidats de la nouvelle promotion de la Star Academy ont assisté à leur premier cours de théâtre animé par Papy.

Ce samedi 18 octobre 2025, les candidats de la nouvelle promotion de la Star Academy ont fait leurs débuts sur le plateau du studio 217 lors d’un prime de lancement riche en émotions. Et cette saison, ils sont 17 à tenter leur chance dans le télécrochet phare de TF1, dans lequel ils vont suivre quotidiennement des cours de chant, danse, expression scénique et théâtre. Ces derniers jours, ils se sont également pliés aux premières évaluations, qui détermineront les trois nominés de la semaine.

Star Academy : “Pas d’excuses”, Papy fustige les retardataires lors de son premier cours de théâtre !

Mais en attendant de connaître lesquels d’entre eux se retrouveront en danger pour le prochain prime, les candidats de la Star Academy continuent de suivre leurs cours au château de Dammarie-les-Lys. Ce mercredi 22 octobre 2025, ils avaient ainsi rendez-vous avec Alain Degois, plus fréquemment appelé Papy, pour leur premier cours de théâtre. Et il faut dire que ce dernier n’a pas sa langue dans sa poche ! En effet, quand Noah et Théo L. sont arrivés avec quelques minutes de retard, le professeur n’a pas hésité à les punir à sa manière… “Pourquoi t’es arrivé en retard ?“, a-t-il crié avec humour. Lorsque Noah a tenté d’expliquer qu’ils étaient tous deux dans une autre salle, Papy a rétorqué : “Pas d’excuses !“, avant de leur exiger de sauter sur place. “JUMP !“, a-t-il lancé. Par la suite, le metteur en scène a annoncé la couleur aux deux candidats avant de commencer le cours. “Les retardataires, vous êtes ceux sur qui je vais le plus m’attarder parce qu’il faut être au rendez-vous avec son public“, a-t-il assuré. Finalement, malgré quelques excès de timidité parmi les candidats, ce premier cours de théâtre s’est déroulé comme sur des roulettes !

Star Academy : le retard, ennemi numéro 1 au château !

Si la nouvelle saison vient tout juste de commencer, ce n’est pas la première fois que les élèves de la Star Academy sont mis en garde au sujet des retards. “Il faut arriver à l’heure la prochaine fois, parce que je n’aime pas attendre. Je ne veux pas perdre de temps“, avait lancé Sofia Morgavi lors de son premier cours de chant ce mardi 21 octobre 2025, alors que les élèves arrivaient au compte-gouttes. “Je vais patienter, je vais faire preuve d’indulgence pour ce premier cours“, s’était-elle ensuite ravisée avant d’ajouter : “Si je donne des informations pendant que d’autres arrivent, c’est dommage.”

Post Comment