Star Academy : après les critiques, Marlène Schaff règle ses comptes
Marlène Schaff a fait une mise au point après certaines critiques des téléspectateurs. La professeure d’expression scénique de la Star Academy sur TF1 a répondu dans un long message publié sur les réseaux sociaux…
TF1 proposait une nouvelle édition de la quotidienne de la Star Academy ce mercredi 5 novembre 2025. Ce numéro a été marqué par l’annonce des invités du prime, qui aura exceptionnellement lieu vendredi, ou encore par la venue de la chanteuse Maëlle au château. Côté audience, le succès est-il toujours au rendez-vous pour l’émission ?
Cette édition de la quotidienne de la Star Academy , proposée entre 17h32 et 18h38, a réuni 1,53 million de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à TF1 de s’imposer leader des audiences.
Star Academy : un succès toujours au rendez-vous pour la quotidienne de TF1
Dans le détail, un pic à 2,3 millions de curieux est réalisé. Sur les cibles commerciales, la quotidienne de la Star Academy signe un nouveau triomphe avec 37% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 34% auprès des 25-49 ans, 32% sur les 4-14 ans, 36% des 15-24 ans et 45% auprès des 15-34 ans.
Par ailleurs, Marlène Schaff, professeure d’expression scénique pour la deuxième saison consécutive et répétitrice auparavant, qui a récemment expliqué ce qu’elle redoutait le plus, a réglé ses comptes sur les réseaux sociaux. En effet, elle a été très critiquée, car certains la trouvent trop… gentille !
La mise au point de Marlène Schaff après les critiques
Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Marlène Schaff fait une mise au point et écrit : « ‘Le problème avec Marlène c’est qu’elle est trop gentille’. Permettez-moi de penser que cela en dit tellement plus sur vous que sur moi. Je suis navrée que vous ayez été habitués aux coups de bâton, et j’espère que ce n’est pas un esprit vengeur qui vous pousse à vouloir continuer le cercle vicieux de l’apprentissage par l’humiliation ».
Elle reprend une phrase de Georges Brassens en déclarant : « J’ai accepté de participer à la Star Academy pour montrer que ‘Le talent sans travail n’est qu’une sale manie’ ». Elle ajoute : « En 15 ans d’enseignement auprès de milliers d’artistes, étrangement, jamais aucun d’eux ne m’a reproché de l’accompagner avec trop de bienveillance ».
« Ceux qui brisent, et ceux qui élèvent »
Marlène Schaff explique avoir « connu 2 types de pédagogues ». Elle écrit : « ceux qui se gaussaient de l’effet de leurs moqueries, et qui généraient aigreur et honte chez les élèves soumis à leur autorité » et « ceux qui portaient, en donnant confiance et en offrant des outils utiles. » La professeure d’expression scénique résume : « En bref, ceux qui brisent, et ceux qui élèvent. »
Marlène Schaff conclut son texte par ce message : « La gentillesse et l’empathie ne sont pas des faiblesses, mais des choix. Mon but est d’être juste, d’accompagner et de faire progresser. J’ai la prétention de croire, au vu des résultats des artistes avec qui j’ai travaillé jusqu’ici, que je peux rester gentille ». La publication est accompagnée d’une photo d’elle avec son chien et elle tient à préciser : « Et bien sûr : PHOTO SANS FILTRE ! ».
La quotidienne de la Star Academy est proposée du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h05.



Post Comment