Depuis dix jours, les élèves de la Star Academy ont pris leurs quartiers au château pour une formation artistique. Un vrai défi pour Charles, novice dans l’exercice alors qu’il a impressionné le corps professoral par ses talents d’interprétation.
La compétition est décidément lancée ! Après un round d’observation, la promotion 2024 de la Star Academy a été mise dans le bain des éliminations avec le départ de la jeune Maylis. Mais pas le temps de s’apitoyer sur le sort de leur camarades, les quatorze apprentis artistes ont dû enchaîner avec les terribles évaluations et la préparation du prochain prime. Avec comme unique but de suivre les pas de Pierre Garnier, vainqueur de la dernière saison.
Charles; un “chanteur naturel” qui ignore tout des cours de chant
Pour Charles, l’un des benjamins de l’aventure du haut de ses 18 ans, la formation n’a pas commencé idéalement. S’il a convaincu Michael Goldman lors de son audition, qui l’a qualifié de “chanteur naturel”, le jeune homme est en proie au doute depuis qu’il a intégré le château. Il faut dire que ce passionné d’équitation, une discipline qu’il pratique depuis tout petit, n’a jamais pris le moindre cours de chant, et encore moins de danse. Il a donc tout à apprendre à Dammarie-les-Lys. “Quand Charles chante, il véhicule des émotions sans s’en rendre compte… La pudeur qu’il a, il la met au service de ses chansons. Il a cette sensibilité qu’il n’y a pas chez tout le monde”, expliquait sa maman Johanna dans son portrait diffusé sur TF1. Son père Gaël, présent dans le public lors du premier prime, n’a d’ailleurs pu contenir ses larmes au moment de son interprétation de J’y vais de Florent Pagny.
Persuadé d’être moins performant que ses camarades
Malgré son potentiel considérable, l’originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne s’estime “à l’arrière du peloton” des élèves, s’attardant notamment sur ses fausses notes lors de sa prestation en duo sur Les vieux mariés lors du samedi suivant. En larmes, il est donc allé prendre des conseils de Michael Goldman puis de Sofia Morgavi pour canaliser son énergie, parfois débordante. La clé du succès se trouve peut-être là pour ce “diamant brut à polir”, comme l’ont dépeint ses enseignants. En tout cas, l’envie de remonter à cheval après avoir essuyé un échec est bien présente pour celui qui rêve d’être autre chose qu’un cavalier.