Ce samedi 11 janvier, la Star Academy entre dans sa première semaine de demi-finale avec un duel au sommet entre Marine et Charles. Une soirée riche en émotions, entre performances inédites, invités prestigieux et quelques surprises bien ficelées.
L’ambiance au château de Dammarie-lès-Lys est électrique cette semaine. Le 4 janvier dernier, Ulysse a fait ses adieux à l’aventure après 12 semaines de compétition, laissant place à un carré final de haut vol. Ebony, grâce à son immunité, a choisi d’affronter Franck lors de la deuxième demi-finale, c’est donc Marine et Charles qui ouvrent le bal ce samedi 11 janvier. Un face-à-face prometteur entre deux des plus grandes voix de cette saison. Depuis des semaines, les deux artistes s’illustrent par leur technique, faisant de leur duel un moment attendu autant par les professeurs que par les téléspectateurs. L’objectif ? Gagner leur ticket pour la grande finale, le 25 janvier prochain.
Solos pour Marine et Charles, retour de Noah, collégiale… Découvrez les tableaux de cette demi-finale de la Star Academy 2024
Ce samedi 11 janvier, la soirée démarrera en beauté avec une ouverture vibrante sur Music was my First Love de John Miles. Des performances en duo suivront, avec des titres mythiques comme Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday – en espèrant ne pas reproduire le flop mémorable d’Héléna Bailly sur ce morceau l’an passé – et The Greatest Love of All de Whitney Houston. Pour le grand plaisir des fans, une collégiale sur Le Sens de la vie de Tal, en version acoustique, est également prévue.
Côté performances individuelles, Franck, qui a brillé cette semaine lors des auditions face à Ebony, proposera un tableau poignant sur Heal de Tom Odell, entièrement conçu par ses soins, tandis que Marine éblouira sur My Heart Will Go On de Céline Dion et Charles sur SOS d’un terrien en détresse pour tenter de convaincre le public. Enfin, leur duel tant attendu se fera sur Casser la voix de Patrick Bruel. Un choix qui devrait faire monter l’intensité d’un cran.
Grosse surprise de la soirée également : le retour d’un élève éliminé il y a quelques semaines… En effet, Charles chantera C’est dit de Calogero aux côtés de Noah, son acolyte de l’aventure. Un privilège qui, à la surprise générale, n’a pas été accordé à Marine.
Invités prestigieux et surprises inattendues pour la demi-finale de Marine et Charles
Et que serait une demi-finale de la Star Academy sans son lot de stars. D’autant plus que pour la première fois depuis un moment, certaines stars internationales ont répondu présentes… Marine aura l’honneur de partager Feel Good avec Charlotte Cardin, tandis que Charles interprétera Like a Hobo avec Charlie Winston. Santa, auteure de l’hymne de la saison, sera également de la partie pour un medley qui inclura notamment son titre Popcorn salé. Camélia Jordana sera sur le plateau pour interpréter Facile avec Franck et Ebony. Et cerise sur le gâteau : Sting enchantera la soirée avec Message in a Bottle en duo avec Marine et Charles, suivi de Shaggy qui fera danser tout le plateau avec Angel, accompagné d’Ebony et Franck.
Enfin, comme lors de la finale de l’an dernier entre Pierre Garnier et Julien Lieb, des QG seront installés dans les villes d’origine des demi-finalistes pour retransmettre en direct les réactions des proches. Mathieu Johann sera ainsi en Bretagne pour soutenir Charles, tandis que l’identité de la personne présente pour Marine reste encore un mystère.