La tension monte au château de Dammarie-les-Lys ! Ce mardi 7 janvier, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont annoncé des nouvelles de taille aux élèves. Pour la première demi-finale, qui se tiendra ce samedi 11 janvier, deux artistes internationaux de renom monteront sur scène avec les académiciens.
Alors que la douzième saison de la Star Academy touche à sa fin, la compétition s’intensifie entre les candidats. Ce samedi 11 janvier, le premier demi-finaliste sera désigné. Charles aura l’honneur de partager un duo avec Noah, son complice dans l’aventure, lors du prochain prime. La semaine suivante, Ebony et Franck se mesureront l’un à l’autre pour tenter de se qualifier pour la grande finale.
Dans le cadre de cette première demi-finale, Charles et Marine s’affronteront pour tenter de décrocher leur place en finale. Et ils ne seront pas seuls pour défendre leur talent : deux stars internationales vont monter sur scène. De quoi ravir les téléspectateurs du télé-crochet de TF1 mais aussi les élèves.
Star Academy : cette star internationale qui va chanter avec Charles et Marine
Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue, visiblement ravies d’apporter cette grande nouvelle, ont annoncé à Charles, Ebony et Franck – Marine était chez ses parents lors de l’annonce – que l’un des invités serait une véritable légende de la musique. “Un artiste international de légende. Il chantera avec Charles et Marine… Mesdames et messieurs, Sting partagera son titre Message in a Bottle avec vous deux !”, a révélé Lucie Bernardoni, déclenchant des réactions stupéfaites chez les élèves.
Si l’annonce a ébloui tout le monde, Charles a toutefois avoué : “Je connais pas mais c’est très stylé.” Ebony, quant à elle, a immédiatement pensé à Ulysse, leur camarade récemment éliminé et fan absolu du groupe The Police. “J’en connais un qui doit avoir le seum là, c’est Ulysse”, a-t-elle plaisanté, provoquant l’hilarité générale.
Franck et Ebony accompagnés par Shaggy sur “Angel“
La soirée ne sera pas seulement marquée par la performance de Sting. Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont également dévoilé une surprise pour Franck et Ebony, qui s’affronteront lors de la deuxième demi-finale. “Vous aussi, vous allez avoir une prestation avec un artiste international, nous aurons avec nous Shaggy sur le titre Angel”, a annoncé Fanny Delaigue. La réaction des deux académiciens ne s’est pas fait attendre : ravis, ils se sont réjouis d’avoir l’opportunité de chanter avec la star jamaïcaine. Avec Sting et Shaggy sur le plateau de TF1, la Star Academy promet un spectacle exceptionnel pour sa demi-finale. Rendez-vous ce samedi 11 janvier pour suivre ce prime !