Star Academy 2024 : Ce qui va changer sur TF1

Photo of author

By admin

Attendue pour la fin d’année, la nouvelle saison de la Star Academy a désormais une date de retour sur TF1 : le samedi 12 octobre 2024. Une annonce accompagnée d’autres surprises, notamment un corps professoral renouvelé.

Eux aussi veulent aller jusqu’au bout de leurs rêves. Star Academy revient avec une nouvelle promotion à partir du samedi 12 octobre 2024 à 21h10 sur TF1.

Pour l’occasion, cette 12e saison, la troisième depuis le retour du télé-crochet sur TF1, fait le plein de nouveautés. Une immunité pour le prime suivant sera, tout d’abord, mise en jeu chaque semaine. Pour la décrocher, les élèves devront faire partie du top 3 à l’issue des évaluations, puis s’affronter lors du prime.

Une nouvelle pièce fera également son apparition au château : le foyer. Après avoir proposé, chaque semaine, une interview de l’académicien ou académicienne éliminée sur sa chaine YouTube la saison passée, l’influenceuse Alix Grousset repart, enfin, pour un tour, cette fois sur TF1+.

Adeline Toniutti sur le départ, Ladji Doucouré débarque

Les changements les plus importants sont à attendre du côté du corps professoral. En effet, Adeline Toniutti cède sa place, en tant que professeure de chant, à Sofia Morgavi, chanteuse lyrique qui a déjà fait quelques apparitions en tant qu’actrice à la télévision dans Scènes de ménages en 2021 et, plus récemment, dans Plus belle la vie, encore plus belle.

Du côté des cours de théâtre, Hugues Hamelynck, animateur radio bien connu des belges et à la tête de son propre café-théâtre, succède à Pierre de Brauer.

En sport, Joël Bouraïma, alias coach Joe, est, lui, remplacé par Ladji Doucouré, ancien champion du monde d’athlétisme et visage déjà familier du public de TF1 après avoir fini deuxième de la 10e saison de Danse avec les stars en 2019.

Lucie Bernardoni va, enfin, former un nouveau duo de répétitrices avec Fanny Delaigue, qui compte de nombreuses expériences dans l’univers des comédies musicales. Marlène Schaff prend, elle, du galon, en devenant la nouvelle professeure d’expression scénique.

Nikos Aliagas et la Star Academy, une histoire qui dure

L’un des défis de cette 12e saison sera de réussir à s’inscrire dans les pas de la précédente saison côté audiences. En effet, entre le 4 novembre 2023 et le 3 février 2024, le divertissement présenté par Nikos Aliagas avait rassemblé, en moyenne, entre 2,82 millions et 4,12 millions de personnes, permettant à TF1 d’osciller entre la première et la troisième place des audiences d’un samedi à l’autre.

Le célèbre château de Dammarie-les-Lys rouvre ses portes samedi 12 octobre 2024 à 21h10 sur TF1.

Leave a Comment