Une marraine en or. Pour célébrer leurs places en tournée, Vitaa a offert une journée détente aux élèves de la Star Academy. Héléna s’est laissé tenter par un relooking. Ce changement n’est pas passé inaperçu auprès de Pierre, qui n’a pas hésité à le faire savoir.
Ce vendredi 15 décembre, six candidats étaient en danger. Non seulement ils pouvaient quitter le château, mais ils devaient défendre leur place au sein de la tournée. Contre toute attente, c’est Clara qui a dû dire adieu à la Star Academy. Mais la jeune femme n’est pas repartie totalement perdante puisque Vitaa l’a invitée à participer à plusieurs premières parties de sa tournée. De nouveau marraine du télécrochet cette année, la chanteuse est très impliquée dans son rôle et prend soin de tous les académiciens. Lors d’un appel survenu après le septième prime, elle leur a annoncé qu’ils bénéficiaient d’une journée détente. Au programme ? Salon de coiffure et de massage au sein du château pour les filles.
Un changement qui décoiffe
Ce dimanche 17 décembre, Héléna a décidé de troquer sa longue chevelure pour une coupe plus courte. En effet, l’élève a accepté de se faire couper quinze centimètres sur les conseils de Pierre. “Moi, j’aime bien le changement. J’aime bien les trucs qui changent et, du coup, ça serait cool qu’elle les coupe un peu plus court, en mode carré, même si je sais qu’elle ne le fera jamais”, a-t-il justifié face caméra. Le jeune homme a insisté sur son envie de voir sa transformation. “Je ne peux pas choisir à sa place, mais j’aimerais bien voir quelle tête ça lui ferait si elle avait les cheveux plus courts”, a-t-il insisté. Bien qu’elle ait hésité, Héléna s’est finalement jetée à l’eau.
Pierre pas indifférent aux charmes d’Héléna ?
Pierre n’est pas le seul à être convaincu que les cheveux plus courts iraient à ravir à l’artiste en herbe, puisque le coiffeur lui a lancé : “Je vais te dire exactement ce que je pense. Tu es super-mignonne, tu es peps, mais en fait, je trouve que tu te caches avec tes cheveux. Il faudrait juste un truc qui fasse que ça pétille un peu plus, que ça reflète ta personnalité.” Il n’en fallait pas davantage pour convaincre Héléna, qui a sauté le pas. Très impatient, Pierre n’a pas manqué d’être très expressif en découvrant la coupe de sa camarade. “Wow ! Ok, t’as fait le mi-court, du coup. T’as coupé quand même beaucoup”, a-t-il remarqué. Pierre en a rajouté une couche et a ajouté : “Qu’est-ce qu’elle est belle !” Une remarque qui n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs, surtout que cela fait plusieurs jours que les internautes interpellent le petit ami d’Héléna au vu de leur rapprochement. D’autant plus que Pierre n’hésite pas à jouer autour de ces ambiguïtés avec des petites blagues. Une complicité qui fait mouche.