Alors que le lancement de “Plus belle la vie, encore plus belle” approche à grands pas, découvrez où en sont les personnages historiques dans le premier épisode.
Le retour de Plus belle la vie sur TF1 s’annonce comme l’événement télévisuel de ce début d’année. Un peu plus d’un an après son arrêt, le feuilleton originellement diffusé sur France 3 va renaître de ses cendres dans une suite qui n’en est pas vraiment une.
“C’est la saison 1 d’un feuilleton qui a 18 ans”, a ainsi expliqué Clémentine Planchon, la productrice de Plus belle la vie, encore plus belle lors d’une conférence de presse. Si de nouveaux personnages vont ainsi faire leur arrivée dans la série, TF1 a également décidé de faire revenir de nombreux anciens comédiens qui ont marqué l’histoire de Plus belle la vie durant ses 18 années d’existence.
Alors que le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle sera diffusé ce lundi 8 janvier à partir de 13h40 sur TF1, petit tour d’horizon de la situation de Laurent, Léa, Barbara et les autres lors de ce lancement.
Thomas Marci
Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Thomas (Laurent Kérusoré) reste le pilier de la famille Marci. Toujours marié à Gabriel Riva, il est désormais copropriétaire du nouveau bar du Mistral, l’ancien ayant été détruit lors de l’effondrement de la mythique place. Il travaille désormais avec son demi-frère Killian et Barbara dans ce lieu qui va devenir le centre névralgique du feuilleton.
Barbara Evenot
Barbara (Léa François) est toujours en cuisine dans Plus belle la vie, encore plus belle. Le personnage est en effet devenue cuisinière pour le nouveau Mistral. Enceinte lors du final, elle est désormais mère célibatire de Yaël, son fils.
Même si elle a tout pour être cuisinière dans les restaurants les plus prestigieux, elle préfère travailler sereinement au Bar Le Mistral entouré de ses proches plutôt qu’être constamment sous pression dans un établissement gastronomique.
Kilian Corcel
Après avoir hérité du Mistral à la fin de Plus belle la vie, Killian (Tim Rousseau) est désormais co-gérant du nouvel établissement avec son demi-frère Thomas. Jeune homme plein d’énergie, il n’aime pas la théorie et préfère se concentrer sur le concret.
Babeth Nebout
Mariée à Patrick et mère de Léa, Babeth (Marie Réache) est infirmière libérale, et a ouvert son cabinet avec sa fille et Gabriel. Elle ne supporte pas l’injustice et le fait toujours savoir, quitte à s’attirer des ennuis. Avec son mari, ils vivent désormais en colocation avec Léa et son conjoint Jean-Paul Boher.
Pätrick Nebout
Tout comme Boher, Patrick (Jérôme Bertin) est commandant au sein du nouveau commissariat. Marié à Babeth, il est le père adoptif de Léa. Homme droit et honnête, il met un point d’honneur à ce que les lois soient respectées, même s’il accepte parfois de fermer les yeux sur certains petits arrangements si ses proches sont concernés.
Léa Nebout
Léa (Marie Hennerez) est désormais médecin au cabinet médical de quartier, où elle travaille avec sa mère et Gabriel. Toujours prête à aider son prochain, elle a également été élue adjointe au maire. Elle est également toujours en couple avec Boher, et vit désormais en colocation avec ses parents dans un grand appartement.
Jean-Paul Boher
Jean-Paul (Stéphane Hénon) est commandant de police au sein du nouveau commissariat. Marié avec Léa Nebout, il élève avec elle leur petite fille Aurore et Lucie, sa fille aînée née de son union avec Samia (Fabienne Carat).
Il est également en colocation avec ses beaux-parents, Babeth et Patrick Nebout. Boher va également devoir faire face à l’arrivée d’une nouvelle commissaire bien décidée à moderniser le commissariat.
Ariane Hersant
Figure emblématique de Plus belle la vie, Ariane (Lola Marois) va faire son grand retour dans cette suite. Excellente policière au tempérament volcanique, elle ne se laisse pas faire. Elle est particulièrement sensible aux violences sexistes et n’a pas peur de déroger aux règles si cela permet de sauver une femme en danger. Elle va également devoir composer avec l’arrivée d’une nouvelle commissaire qui devrait lui donner du fil à retordre.
Blanche Marci
Dans le final de Plus belle la vie, Blanche (Cécilia Hornus) décidait de se remarier avec François. Malheureusement, leur union n’a pas tenu, et ils sont désormais divorcés. Elle a également quitté son poste de professeur au lycée et va monter avec Luna et Eric une association dont nous ne savons encore rien.
Eric Norman
Ancien policier du commissariat, Eric Norman (Régis Maynard) a quitté son travail. Il est revenu à Marseille pour retrouver son amie Arianne. Il va créer avec Luna et Blanche une association dont nous ne connaissons pas encore le but.
Gabriel Riva
Après avoir travaillé de nombreuses années à l’hôpital, Gabriel (Joakim Latzko) va ouvrir un cabinet médical avec Léa et Babeth Nebout. Toujours marié à Thomas, il a parfois le don d’agacer ses proches. Et pour couronner le tout, Gabriel accepte mal de reconnaître ses erreurs.
Luna Torres
C’est célibataire que nous retrouvons Luna (Anne Décis) dans le premier épisode. On le rappelle, le personnage avait “épousé” Guillaume et Bastien lors du final. Mais leur union peu conventionnelle ne semble pas avoir résisté à l’épreuve du temps. Elle aspire désormais à une existence beaucoup plus tranquille et va créer une association avec Blanche et Eric.
Mirta Torres
Après avoir géré pendant de nombreuses années l’hôtel de la place du Mistral, Mirta (Sylvie Flepp) est désormais concierge à la nouvelle résidence Massalia pour les étudiants et les jeunes actifs. Elle y travaille avec Yolande Sandré, son amie de toujours qu’elle avait accepté d’épouser lors du prime final de Plus belle la vie, afin de l’aider à épancher ses dettes.
Elles sont d’ailleurs toujours liées par le mariage. Profondément dévouée, elle est toujours disposée à aider son prochain, même si elle garde sa tendance à toujours se mêler de ce qui ne la regarde pas.
Yolande Sandré
Mariée par amitié à Mirta, Yolande (Elisabeth Commelin) est une femme excentrique et fantasque. Mère de Babeth, elle a trouvé en son amitié avec Mirta une source de joie, et pousse régulièrement son amie/épouse à briser les règles pour sortir de sa coquille. Elle assure avec elle la conciergerie de la résidence Massalia.
Nisma Bailly
Brillante étudiante en science politique, Nisma (Ella Philippe) est locataire de la résidence Massalia. D’un naturel extraverti, elle n’a pas sa langue dans sa poche et a beaucoup de caractère. Bienveillante, elle n’hésite pas à venir en aide aux personnes dans le besoin.
Jules Langlois
C’est en 2021 que Jules Langlois (Valentin Duclaux) a fait son arrivée dans Plus belle la vie. Jeune homme brillant et sociable, il a décidé de se lancer dans le journalisme après avoir commencé des études de mathématiques. A l’écoute des autres, il sait faire preuve d’empathie.