Alors que Plus belle la vie effectuera ses grands débuts sur l’antenne de TF1 le lundi 8 janvier 2024 après le JT de 13h, voici tout ce qui attend les différents personnages de la série dans les premiers épisodes.
Après 18 ans de diffusion sur France 3, Plus belle la vie avait tiré sa révérence en 2022. Produite par la société Newen, qui est l’une des filiales du groupe TF1, la série va bientôt renaître de ses cendres sur la première chaîne. En effet, les tournages de Plus belle la vie ont repris depuis quelques semaines à Marseille et ses alentours dans de nouveaux décors. Après plus d’un an de pause, le feuilleton quotidien sera relancé sur l’antenne de TF1 à partir du lundi 8 janvier 2024, juste après le JT de 13h. Les comédiens emblématiques de cette fiction ont évoqué ce qui attend leurs personnages respectifs dans les premiers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.
Stéphane Hénon s’est notamment confié à Télé-Loisirs. “Il continue Boher, toujours indélicat, maladroit… mais c’est un gentil mec qui va dire non par principe mais qui fait quand même les choses, s’amuse Stéphane Hénon. Il est toujours avec Léa [Marie Hennerez, ndlr] et ses deux filles. Il ne voit pas que Léa est débordée : elle bosse au cabinet, à la mairie, elle s’occupe des enfants… A un moment, il va être obligé de s’y mettre”, a-t-il révélé. “Maintenant, Boher vit en colocation ! Avec son beau-père et sa belle-mère et leur fils. Et moi, avec mes deux filles et ma femme. On vit dans un grand appartement que l’on se partage. Ça permet d’avoir des scènes cocasses et drôles”, a également ajouté le comédien.
Plus belle la vie, encore plus belle : de nombreuses évolutions attendues chez les personnages
“Je retrouve le Thomas qui me manquait ces dernières années : naïf et un peu ‘concierge’. Il est redevenu le confident, il sait tout sur tout le monde. À part le fait qu’il a vieilli, il reste le même, toujours marié avec Gabriel – c’était une condition – mais pour le moment, ses enfants ne sont pas là. Thomas est une louve, j’espère qu’il y aura une intrigue avec eux et son petit-fils”, a indiqué pour sa part Laurent Kérusoré. “A la fin de la série sur France 3, Blanche s’était remariée avec François et l’avait rejoint à La Nouvelle Orléans en Louisiane mais ça ne s’est pas passé comme elle l’aurait voulu et elle revient célibataire à Marseille. Noé, son fils, est parti voguer vers d’autres sphères, et Franck, son autre ex-mari, également. Blanche n’est plus prof au lycée, c’est vraiment une table rase de tout ce qu’il y avait”, a dévoilé de son côté Cécilia Hornus.
“Barbara est toujours en cuisine et toujours avec son acolyte, Thomas, dans leur nouveau bar où les Mistraliens sont contents de se revoir. J’espère que l’émotion de leurs retrouvailles se ressentira parce qu’elle est mêlée la nôtre. Mais la grande nouveauté, c’est qu’on va retrouver Barbara avec un bébé ! Ça va vraiment être un nouveau départ pour elle”, a expliqué Léa François. Enfin, Anne Decis a déclaré pour sa part : “On est encore au début, mon personnage ne s’est pas encore exprimé dans tout ce qu’il est mais pour l’instant on retrouve Luna qui travaille avec Blanche à la création d’une association dont on ne connaît pas encore très bien l’identité mais que l’on imagine pluridisciplinaire”.