Morgane accepte d’épauler Jules dans son enquête contre la crèche de Yaël dans Plus belle la vie, encore plus ce vendredi 5 avril 2024 sur TF1. Une nouvelle mort bouleverse le Mistral alors que la mort de Louise révèle de nouveaux rebondissements.
Actuellement dans Plus belle la vie, encore plus belle, Samuel tente d’en savoir plus que les relations de Louise auprès de Sibylle, mais la mère est incapable de donner plus d’informations. Blanche est également interrogée au commissariat. Elle donne plusieurs éléments sur le passé de la jeune étudiante et fait un lien avec Matteo.
Jules passe à l’offensive et il porte plainte contre la crèche. Morgane lui fait une révélation surprenante. Une plainte avait été déposée contre l’établissement pour négligence. De son côté, Thomas met les choses au clair avec Gabriel ce vendredi 5 avril 2024. Les inconditionnels du feuilleton ont rendez-vous à 13h55 heures sur TF1, juste après le journal de 13 heures.
Matteo lié à la mort de Louise ?
Meïline (Moon Dailly) essaie de comprendre pourquoi quelqu’un se serait fait passer pour le père de Louise le soir de sa mort après les révélations de Jean-Paul (Stéphane Henon) et Patrick (Jérôme Bertin). Cet homme aurait enlevé le bracelet de la jeune fille et aurait menti au docteur Hervé Lussan (Julien Faure). Il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre.
À l’hôpital, Samuel (Iñaki Lartigue) tente d’en savoir plus auprès de Sibylle (Solenn Denis). Elle se doutait que la cause de la mort de Louise n’était pas naturelle. Elle souhaite que la police retrouve l’assassin. Samuel aurait besoin de la liste des amis de Louise.
Samuel n’a trouvé aucun ennemi sérieux à Sibylle. Louise a grandi dans un milieu aisé, mais avec des parents souvent absents. Elle a fait ses études au lycée Scotto, bien connu des téléspectateurs de Plus belle la vie. La police va tenter d’investiguer sur les appels de la ligne de Louise jusqu’à six mois avant sa mort. Blanche (Cécilia Hornus) est interrogée par Samuel, Louise était l’une de ses anciennes élèves. Elle avait appelé son ancienne professeur plusieurs fois avant sa mort. Elle était perdue, elle voulait impressionner ses parents, mais elle ne se sentait pas à la hauteur. Selon Blanche, Louise était clairement en dépression. Louise aurait gardé contact avec Matteo (Maxime Chaptal).
Jean-Paul découvre un mort dans Plus belle la vie
Morgane (Jade Pradin) est surprise de voir Jules (Val Duclaux) au commissariat. Il souhaite porter plainte. Il est sûr de lui, il veut révéler ce qu’il se passe à la crèche. Elle le met en garde contre les risques. Elle accepte de prendre sa plainte. Il a comptabilisé le nombre de couches sales par enfant, à raison de seulement deux par jour. Seul un pot de nourriture par jour est donné aux enfants d’après les calculs de Jules. Il accuse donc Marise (Cécile Becquerelle), la directrice de la crèche de Yaël. Il n’y a que trois puéricultrices pour 24 enfants, contre un pour cinq enfants légalement.
Kilian (Tim Rousseau) demande quant à lui de l’aide à Mirta (Sylvie Flepp). Elle refuse de lui attribuer une chambre sans qu’il suive la procédure. Elle n’est pas décisionnaire. Kilian n’en peut plus de vivre avec Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko). Son salaire au Mistral est ridicule et ne lui permet pas d’avoir un studio.
Thomas annonce à Mehdi (Nicolas Limery) qu’il ne souhaite pas poursuivre sa thérapie. Il a débloqué deux ou trois trucs chez lui. Il le remercie pour son aide. Plus tard, il refuse de régler ses comptes avec Gabriel en public. Thomas ne supporte pas que son mari l’ait espionné. Il ne se laisse pas émouvoir.
Plus tard, Samuel et Jean-Paul découvrent le corps sans vie d’Hervé (Julien Faure). Le médecin qui a administré la pénicilline à Louise a été tué…