Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Thomas surprend Emma avec un autre homme. Au même moment, Eric semble tomber sous le charme de Bahram et Ophélie prend une décision radicale.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Eric tombe sous le charme de Bahram
En arrivant au Pavillon des Fleurs, Blanche découvre l’impensable : Eric et Bahram ont passé la nuit ici. Et pour cause, les deux hommes ont parlé jusqu’à cinq heures du matin : “On n’a pas vu le temps passer”.
Bahram s’en va en remerciant Eric pour cette soirée. Une fois seul avec Blanche, Eric lui dit : “Il ne s’est rien passé”, mais celle-ci lui répond : “Tu devrais faire attention, il ne faudrait pas que ce soit mal interprété. Ce serait judicieux de clarifier la situation”.
Quelques heures plus tard, Blanche reçoit une maman célibataire avec une situation financière difficile. Cette dernière lui explique qu’elle a peut-être trouvé un emploi d’agent de ménage sur un bateau, mais qu’elle doit donc faire garder son bébé. Blanche informe la jeune femme qu’elle va appeler tous les foyers des alentours : “Ne vous découragez pas, on va trouver une solution”.
De son côté, Eric donne rendez-vous à Bahram pour mettre les choses au clair. Il commence par lui dire : “Il n’y avait aucune arrière-pensée”. Mais contre toute attente, Bahram demande à Eric : “Vous regrettez ce qu’il s’est passé ?”.
Eric est surpris que l’homme lui pose cette question. Puis, Bahram ajoute : ““J’ai quitté l’Iran à cause de mon homosexualité. Là-bas, aimer un autre homme peut vous condamner à la mort”. Eric est troublé, mais pas mécontent d’apprendre cette nouvelle.
Ophélie coupe les ponts avec sa famille
À la résidence Massalia, Vanessa (Agathe de la Boulaye) est venue parler à Ophélie. La jeune femme dit à sa mère : “Biologiquement je ne suis pas ta fille (…) Alors, c’est qui Colombine ? Est-ce que c’est moi ?”. Face aux questions d’Ophélie, Vanessa lui répond : “Est-ce que tu veux bien venir avec moi quelque part ? Je dois te montrer quelque chose”.
Juste après cette discussion, les deux femmes se retrouvent dans un cimetière, devant la tombe de Colombine, née et décédée le 17 décembre 2003. Puis, Vanessa prend la parole : “Dans cette tombe repose le corps d’une petite fille qui est née le même jour que toi et morte aussitôt, dans le même hôpital”. Vanessa poursuit en disant : “Il y a vingt ans, j’ai accouché d’une petite fille qui n’a pas survécu et qui a été enterrée là”.
Après ce terrible accouchement, Myriam Toussaint a posé dans les bras de Vanessa une petite fille dont les parents étaient violents : “Elle savait l’horreur qui t’attendait, donc elle m’a demandé de te garder. Tu es un cadeau inespéré”.
Choquée par ce qu’elle vient d’apprendre, Ophélie dit à Vanessa : “Vous n’avez demandé l’avis de personne ? Vous leur avez fait croire que leur fille était morte ?”. Puis, elle lui demande si son père était au courant, et Vanessa répond que non. Ophélie s’exclame : “Tu es folle ! C’est pour ça que je me sens si mal, je remplace un enfant mort”.
Plus tard dans la journée, Ophélie retrouve Ulysse (Jeremy Charvet) au Mistral. Il lui explique que cette situation ne change rien à leur relation. Mais Ophélie comprend que son frère était au courant depuis quelques jours et qu’il ne lui a rien dit.
Blessée, elle lui demande : “Pourquoi je suis toujours cette pauvre fille à qui personne ne parle ? Je vous ai fait quoi ?”. Ulysse prend la défense de sa mère en expliquant à sa petite sœur qu’elle aurait pu vivre dans une famille violente, mais Ophélie ne veut rien entendre. Elle confie à Ulysse : “Je ne veux plus faire partie de tout ça. Les Kepler, c’est terminé pour moi”, puis elle s’en va.
Juste après, Ophélie trouve du réconfort chez son amie, Aya. Elle se confie à elle : “Je ne sens plus du tout Vanessa et Ulysse comme ma famille”. Puis, elle se questionne sur le fait de savoir si elle voudrait rencontrer ses parents biologiques.
Emma voit un autre homme
De son côté, Emma profite d’une matinée ensoleillée pour boire un café à la terrasse du Mistral. Mais ce moment de tranquillité est interrompu par un appel téléphonique. L’un de ses rendez-vous programmés pour l’après-midi a été décalé à la matinée.
Alors qu’elle est sur le départ, Thomas (Laurent Kérusoré) essaie de la retenir, mais la jeune femme lui fait croire qu’elle est frigorifiée et qu’elle préfère rentrer au chaud. Au même moment, son téléphone se remet à sonner et elle filtre l’appel.
Une fois seule, elle appelle pour réserver un taxi, puis se lève aussitôt de sa chaise en oubliant ses béquilles. Yolande assiste à la scène sans en perdre une miette. Quelques minutes plus tard, Yolande informe Thomas que sa belle-fille est partie en marchant d’un pas décidé, sans boiter, se dirigeant vers le 2 Boulevard du Cap.
Au même moment, Baptiste, Gabriel et Mathis profitent d’une journée ensoleillée à la campagne. Mais le jeune homme n’est pas son assiette. Et pour cause, quelqu’un ne cesse de le harceler au téléphone.
Plus tard dans la journée, Emma se rend dans un hôtel de luxe, mais elle ignore qu’elle est suivie de près par Thomas. Alors qu’il tente de se faire discret, le patron du restaurant Le Mistral reçoit un appel de son mari afin de lui dire que Baptiste passe son temps à se disputer avec un homme par téléphone.
Thomas raccroche et continue de surveiller tous les faits et gestes d’Emma. Soudain, il l’aperçoit en train de discuter avec un jeune homme de son âge… puis ils se rendent dans une chambre.