Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 175 du lundi 23 septembre 2024 [SPOILERS]

Photo of author

By admin

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Les Mistraliennes peinent à protéger leur secret. Tandis que Mirta assume pleinement sa relation avec Robert, Ariane a plus de mal à accepter ses sentiments pour Djawad.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 23 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Mirta vit le grand amour

Jules et Morgane prennent un verre au Mistral. Le jeune homme informe sa petite amie qu’il doit aller jouer à la pétanque avec son grand-père. Seulement voilà, il appréhende le fait qu’il lui parle de Mirta.

Finalement, Jules retrouve son grand-père pour une après-midi sportive. Robert en profite pour lui dire qu’il est en train de tomber amoureux de Mirta. Jules lui fait comprendre qu’il n’a pas très envie de discuter de cela avec lui.

En fin de journée, Mirta et Robert se retrouvent au bar-restaurant Le Mistral. Ils discutent de leur passion commune pour la musique, puis ils s’embrassent à la vue de tout le monde. Aya assiste à la scène avec un certain amusement.

Mais Mirta se moque de ce que peuvent penser les gens et redemande un autre baiser. Puis, elle invite Robert à dîner dans un restaurant dans lequel la dégustation se fait dans l’obscurité totale. Ce dernier est séduit par cette proposition insolite.

Ariane craint pour son image

Ariane arrive au commissariat avec le sourire aux lèvres. Mais elle ignore que tous ses collègues sont au courant pour sa relation avec Djawad. Elle se rend à son bureau et découvre un cadeau. Il s’agit d’une tasse avec le portrait de Djawad entouré d’un cœur.

Furieuse, Ariane se rend aussitôt dans le bureau du nouveau commissaire, Patrick Nebout. Elle lui demande des explications, étant donné qu’il avait promis qu’il garderait le secret. Ce dernier lui répond qu’il en a simplement informé Babeth, son épouse.

De son côté, Djawad se promène avec sa sœur, Aya. Il lui confie qu’il est tombé sous le charme d’une femme. Aya lui répond qu’elle est déjà au courant pour sa relation avec Ariane, comme la plupart des habitants du Mistral.

En fin de journée, Ariane informe Djawad que leur aventure n’est plus un secret pour personne. Au même moment, les deux amants croisent Ulysse Kepler (incarné par Jérémy Charvet) qui les charrient sur leur relation.

Pour Ariane, c’en est trop. Elle dit à Djawad : “Cette fois-ci, c’est vraiment fini, on arrête là”. Va-t-elle réellement résister à la tentative ?

La police découvre le corps de Kiros

Au Mistral, Gabriel informe Barbara, Luna et Eric que Blanche a subi une opération en urgence après avoir fait une hémorragie interne. Cette hémorragie a été provoquée par un hématome au niveau du ventre.

Eric est surpris, il ne comprend pas comment son amie a pu recevoir un coup aussi violent sans en avertir personne. Gabriel dit aux deux femmes : “Heureusement que vous étiez là, ça lui serait arrivé seule, elle n’aurait pas survécu”.

Pendant ce temps, au commissariat, Samuel a une nouvelle théorie. Il se demande si Yanis Kiros n’aurait pas suivi Blanche, Barbara, Jennifer et Luna le jour de leur sortie chez Marie Duroc. Il se demande si les choses n’auraient pas mal tourné entre lui et les quatre Mistraliennes.

À l’hôpital, Luna est au chevet de Blanche. Au même moment, Samuel débarque pour interroger la patiente. Il lui demande si elle a aperçu Kiros le 4 septembre dernier. Mais Blanche est à peine réveillée et a des difficultés à s’exprimer.

Luna répond donc à sa place, ce qui agace Samuel. Le policier lui dit : “Pourquoi vous ne laissez pas parler votre amie ?”, puis ajoute : “Je repasserai plus tard”. Samuel doute-t-il de l’innocence des deux femmes ?

En fin de journée, Jean-Paul et Samuel se retrouvent à l’endroit où le téléphone de Kiros a borné pour la dernière fois. Ils découvrent un panneau de déviation caché dans les buissons. Les deux enquêteurs se demandent si l’homme n’aurait pas attiré les quatre femmes dans un guet-apens.

Soudain, les policiers découvrent des morceaux de plastique au sol, puis quelques mètres plus loin, un objet de bricolage. Samuel dit à son collègue : “C’est parfait pour se défendre ça”.

Ils continuent de marcher et aperçoivent que la terre a été retournée à un endroit. Ils creusent et découvrent l’impensable : le corps de Yanis Kiros. Vont-ils faire le rapprochement avec Blanche, Luna, Jennifer et Barbara ?

Leave a Comment