Dans Plus belle la vie, encore plus belle, la tension monte tellement entre Ulysse et Anthony que le second paie un homme pour battre son ex-ami à mort. Éric use de ses contacts pour faire sortir Bahram de garde-à-vue et Gabriel confronte une dernière fois son usurpateur avant d’inverser les rôles.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du vendredi 22 novembre 2024, disponible en streaming… Au commissariat, Anthony vient porter plainte pour coups et blessures contre Ulysse Kepler. Interloqué lorsqu’il entend ce nom, Jean-Paul continue de prendre la plainte tout en tentant de comprendre. En effet, il voit Julie comme une adulte capable de prendre ses propres décisions et met Anthony face à la situation. Ce dernier décrit Ulysse comme un séducteur pathologique qui souhaite exercer une forme de contrôle sur Julie. Il avance avoir fait confiance à l’avocat, avec qui il était ami, pour rédiger leur contrat de mariage et change même quelques détails lorsqu’il raconte la scène de la veille afin de diaboliser son concurrent : “on discutait de Julie encore une fois, c’était très calme, quand tout à coup, à court d’arguments, il a pété les plombs“. Jean-Paul décide d’organiser une confrontation entre les deux hommes.
Plus belle la vie en avance : Anthony tente de discréditer Ulysse auprès d’Aya
Au Mistral, Anthony propose son aide à Aya qui installe les illuminations de Noël. Anthony continue son travail de discrédit d’Ulysse auprès de la jeune femme qui se dit étonnée de cette réaction tant ce n’est pas le genre de l’avocat. Le jeune homme raconte en effet avoir vu plusieurs fois Ulysse partir en vrille lors de leurs études. Si Aya tente de contourner la conversation, Anthony insiste en lui expliquant qu’Ulysse est un faux calme qui se tient en famille et en société mais qui, de temps à autre, craque. Envers le trouble-fête qui continue d’enfoncer le frère de sa meilleure amie, Aya se montre plus directe : “Ça ne me regarde pas et j’ai du boulot“.
Plus belle la vie en avance : Vanessa Kepler perd une collaboratrice à cause de son fils
Vanessa Kepler reçoit une collaboratrice qui exige de changer d’avocat pour leurs affaires. Elle a eu vent de la bagarre d’Ulysse et se méfie de ses futurs potentiels agissements. Tandis qu’elle refuse catégoriquement de mettre son fils sur la touche, Vanessa Kepler montre fermement à sa collaboratrice qu’elle préfère perdre leur projet que de céder à ses exigences. Quand elle rencontre son fils, Vanessa lui demande des comptes. S’il commence à revendiquer qu’il n’a plus 15 ans, Ulysse comprend vite que ses actions ne sont pas sans conséquences pour les affaires de sa mère et accepte de lui raconter ce qu’il s’est passé. Finalement, Vanessa annonce à Ulysse (interprété par Jérémy Charvet) qu’elle est fière de lui pour avoir pris la défense de sa famille.
Plus belle la vie en avance : La confrontation tourne mal, Anthony paie un homme pour tuer Ulysse
Au commissariat en pleine confrontation, Ulysse répond honnêtement aux questions de Jean-Paul : oui, il a frappé Anthony au visage après que ce dernier ait menacé de vouloir s’amuser sexuellement avec Ophélie pour s’en prendre à lui. Anthony dément ces propos et avance ne pas être intéressé par “ce genre de femmes“. Quand Ulysse évoque Julie, qu’il dit vouloir protéger de l’emprise d’Anthony, Jean-Paul remet sur le tapis le fait qu’il a couché avec elle. N’oubliant pas qu’il est, à une certaine époque, tombé amoureux de Léa, Ulysse évoque le “léger parti pris” que le commandant semble avoir dans sa manière de gérer cette confrontation – ce que Jean-Paul réfute. Puisqu’Ulysse refuse de continuer tant que Jean-Paul ne passe pas la main à un collègue, il décide de quitter la confrontation, tout en insistant sur le fait qu’il en a légalement le droit, et menace Anthony : “Tu ne perdras rien pour attendre“. À la sortie du commissariat, Anthony paie un homme pour battre Ulysse Kepler à mort.
Plus belle la vie en avance : Éric fait sortir Bahram de garde-à-vue et lui épargne l’expulsion
À l’hôpital, Blanche et Éric reviennent sur l’AVC de ce dernier lorsqu’elle reçoit un appel de Bahram, retenu au commissariat du Mistral, qui doit recevoir un soutien en urgence tant il risque de recevoir une obligation de quitter le territoire. Tandis que Blanche appelle l’avocate de l’association, Éric fonce au commissariat pour tenter de voir Ariane. Malgré les protestations de Blanche, Éric refuse de laisser son sauveur finir en centre de rétention.
Au commissariat, Ariane se montre réticente à l’idée de détourner le PV de Bahram et de le libérer incognito. Elle met en avant la loi, ce qui agace Éric qui n’a pas hésité à revoir ses principes lorsque son amie a eu besoin de son aide avec Zoé. Ce n’est cependant que quand Éric dévoile les vraies raisons de son dévouement pour Bahram qu’Ariane prend conscience de la situation et accepte de l’aider.
Au Pavillon des Fleurs, Bahram prend le temps de remercier Éric qui se confie un peu à lui sur son passé de policier. Il lui conseille de ne pas trop sortir le soir tant le risque d’être contrôlé par une patrouille est plus élevé – un conseil que Bahram entend mais ne peut pas suivre à cause des livraisons qui lui permettent de gagner sa vie – et le neurochirurgien lui ordonne de retourner en observation à l’hôpital.
Plus belle la vie en avance : Gabriel confronte son usurpateur et décide d’inverser les rôles
Gabriel retourne voir le voleur de son identité et tente de trouver un arrangement mais ce dernier refuse de comprendre. La colère qu’il continue de nourrir envers le docteur Riva l’empêche de voir les choses sous un autre angle. Le chirurgien, qui a réussi à prendre du recul sur l’opération qui n’a jamais rendu sa mobilité au jeune joueur de tennis prometteur, remet les points sur les i : ce n’est pas lui le responsable de la situation de son interlocuteur mais l’accident de moto qui l’a handicapé à l’époque. Gabriel lui demande pourquoi il n’a jamais attaqué l’hôpital et ce dernier répond que les douleurs chroniques lui ont pris toute son énergie. En invalidité et sans relation stable à cause de ces douleurs selon lui, l’usurpateur refuse la main tendue de Gabriel qui souhaite le diriger vers un soutien psychologique. Estimant que la seule chose qui puisse le soulager est la vengeance qu’il opère sur Gabriel, l’homme affirme qu’il n’abandonnera jamais.
Au bord de la ruine financière, Thomas est sur les nerfs et Gabriel est déprimé. Samuel soutient qu’il ne peut rien faire pour eux et que les services concernés sont submergés. Devant le regard inquiet de son cousin policier, Gabriel décide finalement qu’il va faire le nécessaire pour que tout cela cesse. Une fois Samuel parti, Gabriel explique son plan à Thomas : faire subir à son bourreau le même sort qu’il lui réserve. Les deux hommes évoquent le réveillon de Noël qu’ils espèrent passer avec leurs enfants et Thomas confie à son époux que son plus beau cadeau serait d’être débarrassés de cette situation.