L’année 2024 est décidément celle de Pierre Garnier ! Après avoir remporté la Star Academy, sorti un premier album à succès, prévu une tournée solo, fait un duo avec Matt Pokora, décroché une nomination aux NRJ Music Awards, le jeune artiste est désormais en lice pour les MTV Europe Music Awards 2024. Un défi de taille où il affrontera, entre autres, la star internationale Aya Nakamura.
Pierre Garnier a été révélé par l’édition 2023 de la Star Academy, émission qu’il a remportée haut la main. Originaire de Normandie, le chanteur de 22 ans se fait rapidement remarquer pour sa voix puissante, son charisme et son humilité. Sa victoire dans l’émission lui ouvre les portes du monde musical : il signe un contrat chez Sony Music et sort son premier album Chaque seconde en 2024 -avec sa chanson la plus célèbre Ceux qu’on était – qui vient d’être certifié disque de platine. Ce disque, mélange de pop et de variété française, séduit rapidement le public et devient un véritable succès commercial. En parallèle, Pierre Garnier enregistre un duo avec Matt Pokora. Un album qu’il défendra devant son public lors d’une tournée solo en 2025. Fort de ses succès, il est nommé aux NRJ Music Awards et aux MTV Europe Music Awards dans la catégorie Meilleur artiste français.
Pierre Garnier en route pour les NRJ Music Awards avant Manchester
Avant de s’envoler pour Manchester, Pierre Garnier fera un passage par Cannes, où se tiendront les NRJ Music Awards le 1er novembre. Il y est nommé dans la catégorie “Révélation francophone de l’année”, aux côtés d’autres talents comme Carbonne et Héléna, une autre ancienne élève de la Star Academy. Il jouera d’ailleurs un rôle important dans la prochaine saison de la Star Academy, où il interviendra en tant que professeur pour donner des masterclass aux futurs élèves.
Pierre Garnier affrontera Aya Nakamura aux MTV EMA 2024
La 31e édition des MTV Europe Music Awards se déroulera le 10 novembre prochain à Manchester, un rendez-vous incontournable pour les plus grandes stars internationales. Pierre Garnier, nommé dans la catégorie “Meilleur artiste français”, fera face à une compétition féroce. Parmi ses adversaires, on retrouve notamment la chanteuse Aya Nakamura, qui a marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. D’autres poids lourds de la scène musicale française, comme Gims, Dadju, Tayc et Slimane, figurent également dans cette catégorie. Quel que soit le résultat, cette nomination représente déjà une victoire pour Pierre Garnier, moins d’un an après sa sortie de la Star Academy.