Vendredi 6 décembre, Kendji Girac était de passage à Dammarie-les-Lys pour coacher les élèves de la Star Academy. Le chanteur a révélé cet excellent conseil prodigué à Pierre Garnier qui a joué un rôle dans la victoire du jeune homme la saison dernière.
L’heure est au grand retour pour Kendji Girac. 8 mois après son grave accident par balle, le chanteur a fait sa première apparition télévisée le 24 novembre dernier dans Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez. “Je me suis coupé un peu de tout, je n’ai pas vu la télé pendant un mois, ni mon téléphone. J’avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j’avais besoin, c’était de ma famille, de ma femme, de ma famille. Bien évidemment qu’ils ont été là pour moi à ce moment-là” a-t-il notamment confié. Mais l’ancien vainqueur de The Voice, en pleine promotion de son nouvel album Vivre, ne comptait pas s’arrêter là : lundi, il est apparu dans le calendrier de l’avent des candidats de la Star Academy et a débarqué au château de Dammarie-les-Lys pour leur prodiguer de précieux conseils.
Kendji Girac sur Pierre Garnier (Star Academy) : “Je l’ai convaincu de le faire avec la guitare”
Il leur a notamment conseillé de bien dormir lors des tournées pour ne pas vivre un enfer sur les routes. Ce vendredi, Kendji Girac a également interprété un morceau inédit de son nouvel album devant des élèves médusés. L’occasion pour le chanteur de révéler ce rôle étonnant joué la saison dernière auprès de Pierre Garnier, futur vainqueur de l’édition : “Pierre il devait chanter ‘Elle m’a aimé’ mais sans la guitare, je l’ai convaincu de le faire avec la guitare, c’est là qu’il a eu son immunité et après il a été jusqu’en finale et il a gagné” a-t-il expliqué aux élèves pour les convaincre de se faire accompagner d’un instrument lors de leurs prestations pour sublimer leur voix. “Peut-être pas grâce à moi mais grâce à l’instrument, grâce à la musique naturelle, un instrument et une voix” a-t-il ajouté, juste avant que Marine ne lui fasse une proposition audacieuse. En espérant que les deux hommes auront l’occasion de se retrouver sur scène ou en studio… avec juste une guitare et leurs voix ?