Pauline, ancienne candidate de Mariés au premier regard, vient de vivre une journée compliquée. Ce lundi 9 décembre 2024, elle s’est fait opérer suite à la découverte d’un papillomavirus. Et ce mardi 10 décembre 2024, elle a donné de ses nouvelles.
Pauline et Damien, couple phare de la sixième saison de Mariés au premier regard, continuent d’émouvoir leurs fans bien après leur passage à l’écran. En plus de leur amour sincère, ils partagent une adorable petite fille, Valentina, qui symbolise leur bonheur grandissant. Toutefois, le 31 octobre 2024, Pauline a annoncé une nouvelle préoccupante sur ses réseaux sociaux. Après un frottis révélant une présence de papillomavirus humain (HPV), une colposcopie a détecté des lésions nécessitant une biopsie. Face à ce diagnostic, une mini-conisation, consistant à retirer une partie du col utérin, a été programmée pour le lundi 9 décembre 2024. La veille de l’opération, Pauline a partagé ses inquiétudes en story Instagram, avouant son stress, notamment à l’idée des suites de l’intervention. Malgré cette épreuve, elle s’est montrée courageuse et déterminée à aller de l’avant, rassurée par le soutien de Damien et de sa communauté.
Elle donne des nouvelles de son opération
Ce mardi 10 décembre 2024 après son opération, Pauline s’est emparée de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles. “Petit message pour vous dire que tout s’est très bien passé hier. Je n’ai pas pu prendre le téléphone hier j’étais trop fatiguée, ça brûle un peu mais rien de fou. C’est vrai qu’hier après l’anesthésie j’étais vraiment KO. J’ai fait que dormir. Je pense que j’avais des heures à récupérer au niveau du sommeil. Là, on attend que ça cicatrise et c’est tout, rien de méchant. Ça me gêne mais c’est largement supportable. L’opération s’est très bien passée en elle-même”.
Pauline met en garde ses abonnés
En plus des mises à jour sur son état de santé, Pauline a profité de cette période difficile pour transmettre un message fort à ses abonnés. Le 31 octobre 2024, elle a insisté sur l’importance du dépistage dans la prévention de maladies graves. “C’est pour cela que c’est important de se faire dépister les filles. Cet après-midi, mammographie de prévue, comme ça, on aura tout fait. Je vous en dirai des nouvelles, mais je pense qu’il n’y a rien. Mais on ne sait jamais, dans la vie tout peut arriver” a-t-elle déclaré à sa communauté. Un message clair, qui a le mérite d’être entendu par toutes les femmes qui a suivent au quotidien.