“Pas plus cher qu’en grande surface” : Laëtitia Mentzer (Familles nombreuses) fait ses courses à la ferme du village et explique pourquoi c’est économique

Photo of author

By admin

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL de ce vendredi 6 septembre, la tribu Mentzer partage ses habitudes en matière de courses alimentaires. Entre livraisons et petits commerçants, la nouvelle famille de l’émission a trouvé son équilibre.

Après de nombreuses interruptions dans le programme, la huitième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL est enfin de retour sur TF1. Laëtitia et Matthieu Mentzer, parents de cinq garçons, sont l’une des familles phares de cette nouvelle édition. En plus d’aider son mari dans leur pizzeria aménagée dans un bus londonien, Laëtitia a ouvert un institut de beauté au sous-sol de leur maison, une activité qui lui permet de concilier sa vie professionnelle et familiale. D’ailleurs, la mère de famille a révélé une astuce bien à elle pour éviter les retards avant de partir à l’école : les parents règlent les horloges de la maison avec dix minutes d’avance. Très pris par leurs emplois, les époux Mentzer ont trouvé une solution pour gérer leur budget alimentaire et gagner du temps en se faisant livrer des repas à préparer eux-mêmes. Ce système leur permet de nourrir leur famille de six personnes pour seulement 115 euros par semaine !

Laëtitia Mentzer (Familles nombreuses) : “Ce n’est pas forcément plus cher”

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, disponible en avant-première sur TF1 +, Laëtitia Mentzer partage une autre astuce pour faire des économies sur les denrées alimentaires : “Pour notre famille nombreuse, tout ce qui est fruits ou yaourts, on aime beaucoup privilégier les petits commerçants de notre village.” La maman et sa tribu, qui habitent dans le Haut-Rhin, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse, sont fiers de leur petite ville et de ses commerces de proximité. “On a beaucoup de choses, au niveau de la nourriture ou du vin, tout est agréable ici. L’Alsace, c’est une région magnifique et nous, on s’y sent bien”, souligne le père de famille.

Laëtitia et Matthieu Mentzer dévoilent leur budget courses par mois

En plus de privilégier les petits commerçants du coin, Laëtitia et Matthieu Mentzer emmènent leur clan à la ferme pour se procurer des œufs ou encore des légumes. “Les enfants adorent, c’est sympa ! Et ce n’est pas plus cher qu’en grande surface”, précise la maman. “Les gens peuvent peut-être avoir des a priori en allant à la ferme ou chez le boucher. Honnêtement non, c’est meilleur et ce n’est pas forcément plus cher.” D’ailleurs, les enfants, habitués à suivre leurs parents pour les courses, ont leurs petites habitudes. “Ils raquettent le boucher ! Du coup, ça nous économise un repas le midi”, plaisante Matthieu, qui dispose d’un budget alimentaire compris entre 600 et 700 euros par mois.

Leave a Comment