« Pas facile tous les jours… » : Candice (Star Academy) évoque à son tour le traitement subi dans l’émission

Photo of author

By admin

Après avoir clôturé la tournée, Candice s’est exprimée dans son Canal Instagram pour faire le bilan de son aventure Star Academy, évoquant les hauts et les bas traversés dans l’émission. Un message qui fait écho à celui de Djebril, posté quelques semaines plus tôt.

La tournée de la Star Academy s’est terminée ce dimanche 7 juillet 2024, après quatre mois intenses qui ont soumis les élèves à rude épreuve. Il y a un mois, les ex-académiciens se produisaient à l’Accor Arena, pour un concert exceptionnel retranscrit en direct sur TF1. Après cette étape cruciale dans leur parcours, Djebril avait posté un message sur sa page Instagram pour faire le bilan mais également pour dénoncer les différences de traitement entre les élèves. “Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logé·e·s à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne.“, a-t-il écrit.

Un message qui avait suscité de nombreuses réactions, notamment de ses camarades, à commencer par Candice. “Mon Djebril. On se sait… Je suis tellement fière de toi et j’ai hâte de te voir t’épanouir dans tes futurs projets. Montre leur la star que tu es ! Je t’aime“, avait-elle répondu. Par la suite, Axel avait confirmé les propos de ses deux amis, dénonçant du favoritisme au sein de l’émission.

Candice prend la parole sur son canal Instagram après l’arrêt de la tournée

Quelques jours après la dernière date de la tournée, Candice est sortie du silence dans son canal Instagram, pour remercier ses fans. “Je n’arrive pas à réaliser que c’est vraiment terminé… J’ai tant aimé vivre ce que nous avons vécu, à travers cette tournée et l’aventure de la Star Academy en général“, a-t-elle écrit. La jeune chanteuse a évoqué à demi-mots les moments compliqués, faisant écho au message de Djebril, sans entrer dans les détails. “Ce n’était pas facile tous les jours, pour des raisons que vous connaissez sans vraiment savoir (laissons cela de côté, concentrons-nous sur la magie du meilleur)“, a-t-elle ajouté.

Candice, qui a néanmoins tenu à rappeler que “cette aventure a été une forêt enchantée, peuplée de rencontres merveilleuses et de leçons de vie“, se concentre désormais sur sa trajectoire personnelle “Désormais, je sais qu’il y a des gens qui veulent entendre mes histoires“, a-t-elle conclu. Le début d’une très belle carrière !

Leave a Comment