“On travaille jour et nuit pour les élèves” : Lucie Bernardoni cash sur son rôle de répétitrice à la Star Academy

admin

Depuis 2022, Lucie Bernardoni, finaliste emblématique de la Star Academy en 2004, a endossé le rôle de répétitrice pour les nouvelles promotions de l’émission. À l’occasion de son anniversaire ce 4 février, elle se confie sur cette expérience enrichissante et exigeante.

Lucie Bernardoni, révélée au grand public lors de la quatrième saison de la Star Academy en 2004, a su transformer sa passion en une carrière dédiée à la musique et à la transmission. En 2022, soit dix-huit ans après sa participation, elle revient au château de Dammarie-les-Lys, non plus en tant que candidate, mais comme répétitrice pour la dixième saison de l’émission. C’est d’abord aux côtés de Marlène Schaff qu’elle a commencé son rôle de répétitrice, avant que cette dernière rejoigne le poste de professeure d’expression scénique. Durant la dernière saison, elle a donc travaillé avec Fanny Delaigue.

À la Star Academy, Lucie Bernardoni accompagne les académiciens dans leur apprentissage, partageant son expérience et son savoir-faire. Son retour marque une nouvelle ère pour le programme, où anciens talents et nouvelles générations se rencontrent.

Lucie Bernardoni se confie sur son rôle de répétitrice

Le rôle de répétitrice à la Star Academy est essentiel pour la préparation des élèves aux primes hebdomadaires. Lucie Bernardoni est chargée de la répartition des chansons, en tenant compte des affinités et des capacités vocales de chacun. Elle organise les sessions de répétition intensives au château, où elle travaille sur les arrangements musicaux, la justesse et l’interprétation. Ce mardi 4 février 2025, Lucie Bernardoni célèbre son 38e anniversaire. À cette occasion, elle a accordé une interview à Purepeople.

Un entretien dans lequel elle revient sur son parcours et son rôle au sein de la Star Academy. Elle exprime sa gratitude envers l’émission mais également les défis rencontrés : “On ne compte pas nos heures, on travaille jour et nuit pour les élèves. Et c’est une passion, même si ça demande une grande énergie. Ce qui est particulier, c’est qu’on n’est pas seulement coach vocal : on fait aussi un peu de psychologie, explique-t-elle. Lucie Bernardoni n’est pas près de se reposer car elle va prochainement retrouver les élèves de la promotion 2025 pour les accompagner sur la tournée. Un nouveau défi pour la répétitrice !

Leave a Comment