“On perd l’empathie” : Sofia Morgavi (Star Academy) “prise en otage” lors de l’évaluation de Maureen, elle partage sa déception

Photo of author

By admin

Exceptionnellement, les évaluations ont eu lieu, ce lundi 5 novembre, à la Star Academy. Malgré des mots qui ont touché Clara Luciani, Maureen est loin d’avoir convaincu le jury avec sa prestation.

La semaine va être courte pour les élèves de la Star Academy. Après le départ de Thomas, le prime sera en effet diffusé exceptionnellement ce vendredi 8 novembre, écourtant leurs répétitions et précipitant les nominations. Michael Goldman a annoncé, dimanche, aux candidats encore en course qu’ils devraient chanter une chanson qui résume leur histoire personnelle et qu’ils concouraient pour gagner un duo avec Clara Luciani sur le prime. Charge à la marraine, présente lors de l’épreuve, de désigner celui ou celle dont elle a préféré la prestation.

Michael Goldman dévoile son avis très mitigé sur la prestation de Maureen (Star Academy)

Comme chaque semaine, si certains élèves ont brillé face à leurs professeurs, pour d’autres ça a été la douche froide. Maureen s’est confiée au jury sur les épreuves qu’elle a traversées. “J’ai été harcelée en classe de seconde. Mes parents ont divorcé et ma maman est tombée gravement malade”, leur a-t-elle raconté. “À 18 ans, j’ai donc voulu partir et découvrir d’autres choses. […] Je n’ai pas tout de suite parlé de musique, car mes parents n’avaient pas forcément les moyens. […] Malgré tout ça, on aurait pu se déchirer et ne plus se parler, mais ce n’est pas le cas”, a-t-elle poursuivi. Un récit grave qui a ému aux larmes Clara Luciani. Malheureusement, la prestation chantée de Maureen a plutôt déçu les professeurs. “Quand c’était en bas, on entendait mal ce qu’elle disait. Il y a même eu quelques faussetés. Ce n’était pas du tout une prestation ratée, je trouve que c’était bien. Mais ça ne m’a pas complétement attrapé, ni bouleversé“, a retenu Michael Goldman.

Qui sont les trois nominés de la semaine à la Star Academy ?

Sofia Morgavi, la professeure de chant, s’est montrée encore plus sévère avec son élève. “Ce qui m’a gênée, le discours n’était pas suffisamment remobilisé. Elle s’est chargée émotionnellement et ce n’est pas suffisant. On perd l’empathie parce qu’on peut se sentir un peu pris en otage par l’émotion”, a-t-elle asséné, assurant pourtant que ce n’était “pas mal du tout”. Le verdict est finalement tombé. Maureen est nommée cette semaine aux côtés d’Ulysse et Noah. Il lui faudra convaincre le public ou ses camarades de jeu, vendredi, pour espérer rentrer au château.

Leave a Comment