Depuis sa participation à la Star Academy 2024, Héléna Bailly ne cesse de gravir les échelons. Forte de sa popularité, elle a récemment annoncé sa toute première tournée, mais l’engouement de ses fans a causé un bug inattendu : le site de billetterie a crashé sous l’afflux de plus de 100 000 connexions simultanées !
Pierre Garnier, grand vainqueur de la Star Academy 2023, enchaîne les succès. Album, tournée, concerts… Le jeune Normand est partout ! Mais n’allez pas croire que ses anciens camarades sont en reste car c’est loin d’être le cas. Héléna Bailly, demi-finaliste du télé crochet, a déjà dévoilé trois singles depuis sa sortie du château de Dammarie-lès-Lys : Aimée pour de vrai, Nouveau Cœur et Summer Body. Trois morceaux qui ont immédiatement séduit le public et l’ont propulsé en tête des écoutes ! Preuve en est : elle est nommée au NRJ Music Awards 2024, notamment face à son acolyte Pierre Garnier.
Forte de cette nouvelle popularité, la chanteuse a donc récemment partagé une grande nouvelle sur Instagram : elle s’apprête à partir en tournée pour défendre son premier album, pas encore sorti. « Je n’arrive pas encore à y croire, mais c’est avec une immense émotion que je vous annonce ma PREMIÈRE TOURNÉE », s’est-elle réjouie, dévoilant une quinzaine de dates entre avril et mai 2025 en France, en Belgique et au Luxembourg. Chaque chanson de l’album, à venir, promet de dévoiler un bout de son histoire personnelle, un cadeau qu’elle est impatiente de partager avec son public. Toutefois, s’il parvient à prendre des places…
Le succès fulgurant d’Héléna Bailly fait planter sa billetterie !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce de sa tournée a rendu les internautes hystériques. Ce mercredi 23 octobre, à peine le lien de prévente diffusé que le site d’Héléna Bailly a littéralement explosé sous les clics de ses fans. En moins d’une minute, plus de 100 000 personnes avaient tenté d’accéder à la billetterie, provoquant un bug massif. Les internautes, désemparés, n’ont alors trouvé qu’une page blanche là où ils espéraient réserver leur place.
Face à la situation, Héléna Bailly a pris la parole sur Instagram pour rassurer sa communauté. “Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Moi non, vous non plus, on ne va pas bien. […] C’est-à-dire qu’en une minute, il y a eu 100 000 clics sur le lien. Un lien qui n’a pas été annoncé. Je n’ai même pas eu le temps de faire le post que vous avez déjà crashé le site”, a-t-elle expliqué. Malgré ce revers technique, l’incident a ajouté une touche d’humour au lancement, avec des fans plaisantant sur le fait qu’Héléna était déjà la “nouvelle Taylor Swift”. Et pourquoi pas ?