“On n’avait pas accès aux…”, Ebony dévoile ce qui lui a le plus manqué au château de la Star Academy à part ses proches

admin

Perdante en finale de la Star Academy par Marine, Ebony était conviée avec sa camarade sur le plateau de Quotidien, le lundi 27 janvier. Elle en a profité pour révéler l’activité qui lui avait fait le plus manquée durant toute sa formation.

Capture d’écran Quotidien / TMC

Ebony ne succèdera pas à Pierre Garnier au palmarès de la Star Academy. Favorite de la compétition, la jeune artiste originaire de Guadeloupe a dû s’incliner en finale face à Marine, qui a récolté la grande majorité des suffrages du public (65% pour la Nordiste contre 35% en faveur de sa rivale). Mais l’aventure restera à jamais gravée dans la tête de la show-girl, qui a pu partager sa passion de la musique avec les téléspectateurs, mais aussi avec ses camarades, qui la voyaient tous (ou presque) gagnante.

Ebony victime de cyberharcèlement

Pour autant, le retour sur Terre a été brutal pour Ebony, qui, reclus dans sa bulle, n’a découvert que sur le tard la vague de haine raciste et sexiste dont elle a été la cible sur les réseaux sociaux. Ce n’est qu’en rallumant son téléphone, une fois sortie de Dammarie-les-Lys, que la fille de Thierry Cham a pu s’apercevoir de l’ampleur de cette campagne nauséabonde. “Je l’ai appris en sortant du château. Heureusement à l’intérieur, nous étions protégés du monde extérieur : c’est une safe place où l’on est concentré sur la musique et tant mieux”, a-t-elle indiqué dans les colonnes du Parisien, soucieuse de vouloir “rester concentrée sur son art”. D’ailleurs, invitée sur le plateau de Quotidien en compagnie de la lauréate du télécrochet, le lundi 27 janvier, l’interprète de Unforgettable a bien fait comprendre à Yann Barthès que seule la musique comptait à ses yeux.

“On avait une playlist mais…”, Ebony pas tenue au courant des nouveautés musicales au château

L’animateur du talk-show de TMC a en effet souhaité savoir ce qui avait le plus manqué aux finalistes pendant leur formation, où elles étaient coupées du monde extérieur. Réponse d’Ebony : “Les proches mais c’est normal. Et aussi écouter de la musique”, a confié spontanément l’artiste, précisant ensuite ses propos. “On avait une playlist, mais on avait pas accès aux plateformes de streaming. Or, moi, j’adore écouter les nouveautés et savoir ce qu’il se passe, donc j’avoue que ça m’a manqué”, regrette-t-elle. Une carence que l’élève de cette promotion 2025 va pouvoir combler en rattrapant le temps perdu.

Leave a Comment