« On n’a pas de vie » : Axel cash sur le rythme de la tournée de la Star Academy

Photo of author

By admin

Alors que la tournée de la promotion 2023 de la Star Academy s’est terminée, l’heure est désormais au bilan pour les jeunes chanteurs. Ce mercredi 10 juillet 2024, Axel Marbeuf s’est confié sur son aventure auprès du média Rainbow Studio, et notamment du rythme des concerts.

Un retour plus que gagnant. Après un retour triomphal en 2022, la Star Academy était de retour pour une nouvelle saison en novembre 2023. Comme à l’habituée, pendant plusieurs semaines, treize candidats ont reçu une formation artistique au sein du mythique château de Dammarie-les-Lys. Pour cette édition, Michael Goldman est resté le directeur de promotion. Le succès est tel qu’une grande tournée est annoncée par la production.

Lors du Prime du 15 décembre 2023, sept élèves avaient été nommés pour participer à la tournée de la Star Academy : Axel, Candice, Djebril, Héléna, Pierre, Julien et Lénie. L’engouement est tel que pas moins de 75 dates de concerts ont été prévues en France, en Belgique, mais aussi en Suisse. Une captation a même eu lieu pour une diffusion sur TF1, depuis l’Accor Areana et ses 20 000 spectateurs. Et le rythme a été dense, à tel point que certains ont dû s’absenter sur certaines dates pour reposer leur voix.

Un rythme infernal ?

Désormais, la tournée est derrière eux. Sur ses réseaux sociaux, Héléna a fait part “de la fin d’une très belle histoire”. De son côté, Lucie Bernardoni a confié qu’elle “n’oublierait jamais” cette tournée. Et pour Axel Marbeuf, “la plus grande différence entre la tournée et l’émission, c’est le public”, a-t-il partagé auprès du média Rainbow Studio. “Pendant l’émission, on le rêve, on le devine, on l’espère fortement quand on est nommé. L’émission nous prépare à devenir un artiste”, a-t-il rajouté.

La question est maintenant de savoir si la Star Academy a assez bien préparé ces jeunes au rythme d’une tournée. “C’est vrai qu’on est rentrés en pensant qu’on aurait 19 dates max”, s’est-il remémoré. Au final, ce sont 70 dates qui ont été bookées pour la tournée. “Je pense qu’on n’était pas forcément bien préparés au format intense. C’est-à-dire qu’on n’a pas de vie perso depuis quatre mois. Notre vie, c’est la Tournée Star Academy”, a-t-il expliqué. La tournée désormais derrière lui, Axel Marbeuf va pouvoir se concentrer sur son projet perso !

Leave a Comment