Ce mercredi 9 octobre, Malika Benjelloun (Star Academy) était l’invitée du podcast Censuré. L’occasion pour la chorégraphe de révéler pourquoi elle a refusé de participer à Danse avec les stars.
C’est le grand retour de la Star Academy ce samedi 12 octobre sur TF1. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les nouveaux élèves qui intégreront le château de Dammarie-les-Lys, et celui ou celle qui succédera au grand gagnant de la dernière saison, Pierre Garnier. Et pour faire patienter les fans du programme, les producteurs de l’émission ont déjà dévoilé les noms des deux premières candidates : Emma, qui est apparue lors de la conférence de presse de la Star Academy, et Marine, qui a été vue au JT du 13h de TF1 présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
De nouveaux professeurs à la Star Academy
Et si Nikos Aliagas reste à la présentation du programme, et Michael Goldman le directeur de la petite équipe, le corps professoral a cependant subi quelques changements. En effet, de nouveaux professeurs vont intégrer le château. Adeline Toniutti a dû laisser sa place à Sofia Morgavi, chanteuse d’opéra et comédienne, pour le chant. Fanny Delaigue, spécialiste de comédies musicales, viendra remplacer Marlène Schaff en tant que répétitrice. Côté mise en scène, le Belge Hugues Hamelynck prend la place de Pierre de Bauer, et côté sport, Joe est remplacé par Ladji Doucouré, ancien champion du 110 m haies.
Malika Benjelloun (Star Academy) : “C’est compliqué d’additionner les deux émissions”
Et parmi les professeurs qui ne bougent pas : Malika Benjelloun, qui reste la professeure de danse. Cependant, une autre émission lui avait été proposée, comme elle le dévoile dans le podcast Censuré ce mercredi 9 octobre. “On m’a proposé de faire Danse avec les stars pour être l’invitée de ma chère Adeline pendant la saison, et malheureusement, je n’étais pas en Europe. Du coup, c’est ma petite Cécile qui a fait l’invitée mystère.”, révèle-t-elle, assurant ne pas avoir été contactée pour être danseuse. “Je n’ai pas ces qualités de danseuse, ce sont des danses à deux et je n’ai pas ça dans mon cursus”, ajoute-t-elle, avant de conclure : “Pendant la Star Academy, c’est compliqué d’additionner les deux émissions.”