“On l’a mal vécu” : Charles (Star Academy) évoque la baisse de moral de Franck qui a pesé sur le groupe en coulisses

admin

Dans un extrait partagé sur TF1+ samedi 30 novembre, Franck a tenté de rassurer les fidèles téléspectateurs de la Star Academy après une grosse perte de moral en coulisses ces derniers jours.

Il relève la pente. Après un mois et demi d’aventure à la Star Academy, les premiers signes de fatigue sont apparus chez Franck. Titulaire à cinq reprises d’une place dans le top 3 des meilleurs élèves – un record absolu cette année -, le candidat n’a pourtant jamais remporté d’immunité jusqu’à présent. Une situation qui pèse sur le jeune homme de 23 ans et qui déteint sur ses performances vocales. Défaitiste face à Ebony et Charles, puis démoralisé pendant les évaluations spéciales tournée, le garçon a été sur le banc des nommés pour la première fois samedi dernier.

Franck (Star Academy), touché par la remarque d’une téléspectatrice

Cette saison, les académiciens ont la possibilité de répondre à la fan box contenant des messages personnels de téléspectateurs Avant d’entamer le huitième prime ce 30 novembre, Franck a découvert un courrier indiquant : “Tu sembles baisser les bras, mais si tu as envie d’abandonner, pourras-tu te regarder dans le miroir et te dire que tu es formidable ?”. Esquissant un léger sourire, l’ami d’Ulysse a remercié et surtout tenté de rassurer l’expéditrice : “Non, je ne suis pas en train de baisser les bras. J’ai eu un petit down, mais j’en suis vite sorti”. Toutefois, l’artiste en herbe constate que sa condition a quelque peu affecté ses camarades.

Charles (Star Academy) évoque la baisse de moral de Franck qui a pesé sur le groupe

“J’ai l’impression que ça a pris des proportions de fou par rapport aux gens qui [m’entourent]”, remarque Franck posé dans les loges du studio 217. À ses côtés, Charles qui confirme au sujet de la vie en communauté et du changement d’humeur de son camarade : “Nous, on l’a plus mal vécu que toi”. L’amateur de gospel reconnaît franchement : “C’était plus malaisant pour les gens qui le voyaient que pour moi. Mais ça va, je vais appliquer ton conseil et me dire que je suis formidable”. Une philosophie qu’il a adopté dans les jours qui ont suivi et qui lui a permis de rayonner lors des examens en groupe avec Marguerite, Ebony et Maïa. Le quatuor dont il fait partie est en route pour l’immunité et échappe donc aux nominations du samedi 7 décembre.

Leave a Comment