Mardi 24 décembre, alors qu’elle s’apprêtait à s’entraîner pour son évaluation, Marine a été surprise par la venue de ses parents au château.
Cette semaine, les six académiciens encore en compétition ont carte blanche ! Comme Michael Goldman leur a expliqué, ce sont eux qui se répartiront les duos qui se produiront sur scène lors du prime du 28 décembre, mais pas seulement. Pour les évaluations de cette onzième semaine d’aventure, les élèves ont dû choisir le titre qu’ils interpréteront face à leurs professeurs ainsi que la chorégraphie qu’ils ont eux-mêmes élaboré avec l’aide de Malika Benjelloun. Si cette opportunité est l’occasion rêvée de laisser libre cours à leur imagination et de permettre aux enseignants, ainsi qu’aux téléspectateurs, de découvrir une partie de leur univers, la motivation peine tout de même à être au rendez-vous. Après plus de deux mois d’apprentissage, la fatigue se fait plus que jamais ressentir du côté des jeunes artistes… Qu’elle soit physique, vocale ou morale, les académiciens semblent être à bout de force. Mais la visite surprise de leurs proches devrait leur donner un regain d’énergie !
Marine (Star Academy), inquiète, se confie à ses parents à l’approche des évaluations
Ce 24 décembre est une journée chargée pour les académiciens. À quelques heures des évaluations, les élèves ont reçu la visite surprise de leurs proches au château. De quoi leur mettre un peu de baume au cœur et pour certains, de confier leurs inquiétudes. C’est le cas de Marine. Mal en point depuis plusieurs jours, la jeune femme de 24 ans a fait part de ses craintes et incertitudes à ses parents. “C’est quand même bête, j’ai mal à la gorge. […] C’est frustrant un peu. Ici, on doit chanter tous les jours, on n’a pas le choix même si on est malade“, a-t-elle confié. “Il faut que tu économises ta voix alors“, a rétorqué la mère de l’académicienne.
Marine (Star Academy), peu confiante, remet sa place dans l’aventure en question
Si chaque élève s’est montré très enjoué par l’arrivée de ses proches, Marine, elle, a profité de la présence de ses parents pour confier tout ce qu’elle a sur le cœur. Et visiblement, la jeune femme est submergée par un manque de confiance. “Je sais qu’on est tous talentueux. Je ne me compare pas aux autres… Mais c’est plus une comparaison avec moi-même“, a déclaré l’académicienne. Son père lui a alors rappelé : “Ne sois pas trop dure avec toi. Il faut quand même que tu savoures ce qui t’arrive. C’est bien d’être exigeante, mais il faut lâcher prise parfois !” Espérons que ces conseils permettent à Marine de reprendre confiance en elle !