“Oh la la !” : Didier de la saison 14 de L’amour est dans le pré craque pour une prétendante de Laurent (mais il y a un petit souci) (ZAPTV)
Didier, l’incontournable agriculteur de la saison 14 de L’amour est dans le pré a posé ses fesses sur le canapé de L’amour vu du pré afin de découvrir les aventures de la promotion 2025. À ses côtés Mathieu et le petit Ezio, qui ont été témoins du coup de foudre de l’agriculteur du Lot pour une adorable prétendante de Laurent…
Dans L’amour vu du pré, plusieurs agriculteurs des saisons précédentes étaient rassemblés pour débriefer l’épisode de ce 22 septembre. Valentin squattait le canapé de Pascal et Céline, qui ne se quittent plus. Stéphane et Nejla accueillaient, eux, Antoine, qui n’a pas reçu de courrier cette année. Et Mathieu et Ezio ont regardé le programme en compagnie de Didier, incontournable agriculteur de la saison 14…
L’amour vu du pré : Didier tourneboulé par les larmes d’une prétendante de Laurent
Lors de la lecture du courrier, Laurent n’a pas caché avoir un énorme coup de coeur pour la missive de Françoise, veuve comme lui. Il a vu dans le prénom de cette femme, identique à celui de son épouse, non un empêchement, mais un signe du destin. C’est donc avec impatience qu’il a guetté au speed-dating le moment où apparaîtrait la brune aux cheveux courts et aux yeux bruns. Impossible de le nier : la magie était au rendez-vous. Le regard d’ordinaire fuyant du timide agriculteur a enfin soutenu le regard de celle qui lui a mis le rouge aux joues. La présence de Françoise à la ferme ne faisait aucun doute. Mais quelle autre prétendante allait choisir le propriétaire de Tagada ? Il a finalement jeté son dévolu sur Laurence, une solaire quinquagénaire au regard doux, poussée à candidater par ses deux garçons.
Au moment de l’annonce de son choix, Laurence s’est mise à pleurer de soulagement. Au sortir de leur rendez-vous, elle avait avoué son inquiétude, Laurent n’était pas parvenu à soutenir son regard. Devant les larmes de la prétendante de Laurent, Didier s’est senti tourneboulé. “Oh la la, Oh la la je vais lui écrire à celle-là moi !”, a-t-il déclaré à son complice sidéré, avant de réaliser qu’il y avait un léger problème :“Ah mais oui il l’a prise je suis con”. Philosophe, Didier a repris sans se troubler : “Je vais attendre la fin, elle s’appelle comment tu m’as dit ? Laurence ? Laurence si t’es pas prise tu écris, ou je t’écris, on s’écrit”.
L’amour est dans le pré : Didier a-t-il déjà vécu une histoire avec la prétendante d’un autre ?
Il y a deux bonnes raisons à l’optimisme de Didier concernant Laurence. D’une part, la blonde quinquagénaire fait figure de challenger face à Françoise. D’autre part ce n’est pas la première fois qu’une prétendante d’un autre agriculteur trouverait le chemin de ses bras. Après son histoire d’amour avec Isabelle rencontrée lors du tournage de l’émission, l’agriculteur originaire d’Occitanie a en effet vécu une jolie love-story avec Catherine, prétendante déçu d’Alain, le Davy Crockett Breton de la saison 17.
C’est Catherine qui avait révélé les raisons de leur rupture en janvier 2024. À Nathalie, l’ancienne prétendante de Jean de la saison 17 qui lui demandait où elle en était, elle avait répondu dans un éclat de rire : “À la case départ ?”. Et d’ajouter avec sérieux : “D’un commun accord on a décidé de se séparer, on ne voulait pas les mêmes choses. Mais bon on se marre bien et on s’entend bien. On est resté très copains”. Le plan de Didier va-t-il fonctionner ? Certaines images dévoilées par la production de l’émission à la fin de l’été semblent annoncer un gros grain de sable dans la mécanique… Affaire à suivre !
Post Comment