TF1 proposait la 26e édition des NRJ Music Awards ce vendredi 1er novembre 2024. La cérémonie musicale animée par Nikos Aliagas a été marquée par la victoire de Pierre Garnier, le live d’Amir ou encore par les larmes de Slimane. Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous ?
C’était l’événement sur TF1 ce vendredi 1er novembre 2024 ! La chaîne proposait la 26e édition des NRJ Music Awards. De nombreux artistes étaient présents à la cérémonie musicale annuelle animée par Nikos Aliagas. Parmi eux : Amir, Benson Boone, Carbonne, Charlotte Cardin, Clara Luciani, Damiano David, David Guetta, Gims, Helena, Indochine, Jeck, Joseph Kamel, Jungeli, Kendji Girac, Louane, Ofenbach, Pierre Garnier, Santa, Sevdaliza et Yseult, Slimane, Teddy Swims et Vitaa.
Le programme, qui se déroule depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, s’est ouvert sur un live d’Indochine avec le titre « Le chant des cygnes ». Le groupe de Nicola Sirkis a d’ailleurs reçu l’Award du meilleur groupe francophone. Tandis que le groupe d’électro Justice a obtenu un Award d’honneur. Par ailleurs, cette édition des NRJ Music Awards a été marquée par des moments forts.
NRJ Music Awards 2024 : Amir se rase la tête en pleine prestation, David Guetta récompensé
Plus tôt dans la semaine, Masséo et Emma, candidats actuels de la Star Academy , ont réussi leur performance sur le dernier titre de David Guetta « Forever Young », reprise du tube d’Alphaville. Ainsi, ils ont gagné le droit de chanter et danser sur la scène des NRJ Music Awards avec David Guetta, qui a d’ailleurs reçu l’Award dans la catégorie « DJ ».
De son côté, Amir, en course dans la catégorie « Chanson francophone », s’est rasé la tête en plein live sur son titre « Sommet ». Tandis que Slimane, nommé également dans cette catégorie, a performé sur son titre « Mon amour », qui a représenté la France à l’ Eurovision . L’artiste a été très ému…
« Il a un goût particulier celui-là… » Slimane fond en larmes
En effet, depuis le début de la semaine, Slimane est au cœur d’un scandale. Une plainte a été déposée contre le chanteur pour harcèlement sexuel suite à des faits qui se seraient déroulés lors de sa tournée en décembre 2023. Suite à cette affaire, le doute a plané concernant sa présence sur la scène des NRJ Music Awards .
Finalement, Slimane était bien présent et a reçu pour la deuxième année consécutive l’Award de l’artiste masculin de l’année. Suite à cette récompense, l’artiste a fondu en larmes. Il a livré un message lourd de sens : « Je voulais vous remercier du fond du cœur. Il a un goût particulier celui-là. Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa. Je t’aime ».
Les larmes aux yeux, il ajoute : « Et papa et maman, je vous aime très très fort. D’un humain à un autre être humain, merci du fond du cœur, merci beaucoup ». En revanche, Slimane n’a pas remporté l’Award de la « Chanson Francophone », seule catégorie où les téléspectateurs pouvaient voter en direct.
Pierre Garnier sacré, il remporte deux Awards pour ses premiers NRJ Music Awards
En effet, l’Award de Chanson Francophone a été décerné à… Pierre Garnier pour son titre « Ceux qu’on était » ! Neuf mois après sa victoire à la Star Academy , le jeune artiste continue de vivre son rêve. Pierre Garnier, dont la tournée affiche déjà quasiment complète pour 2025, poursuit son triomphe en remportant deux Awards pour sa première participation aux NRJ Music Awards .
En plus de la « Chanson Francophone », le vainqueur de la Star Academy 2023 a été récompensé par l’Award de la « Révélation francophone » de l’année. Ainsi, Pierre Garnier confirme son ascension fulgurante en même pas un an de carrière.