Une nouvelle règle de vie commune a été mise en place par les élèves au sein du château de Dammarie-les-Lys et Marguerite est l’une des premières à valider.
Le vendredi 15 novembre 2024, c’est Emma qui a quitté la Star Academy. Nominée face à Charles et Masseo, elle a dû faire ses valises suite aux choix de ses camarades, qui ont donné leurs voix à Masseo. Au château, les cours ont rapidement repris ensuite. Matthieu Gonet est venu rendre visite aux élèves pour le débrief, tout comme Kamel Ouali, qui a donné un cours de danse particulier le lundi 18 novembre 2024. Ce jour-là, une nouvelle règle de vie a également été mise en place, poussée par Marguerite. comme on a pu le suivre sur le live Star Academy diffusé sur TF1+ Premium.
Marguerite fait un planning pour que tout le monde participe
En effet, la vaisselle s’accumule parfois dans la cuisine. Comme dans chaque émission d’enfermement, le sujet du ménage revient souvent dans les discussions. Résultat, les académiciens ont pris des décisions. Chacun devra désormais débarrasser sa propre assiette et le dernier devra lancer le lave vaisselle. Les couverts mis dans l’évier devront également être nettoyés systématiquement. Pour maintenir l’ordre, Marguerite a même fait un planning avec les jours et les noms, qu’elle a collé sur le réfrigérateur, afin qu’il y ait un roulement et que personne n’oublie de participer dans la semaine.
Star Academy : l’emploi du temps des élèves toujours aussi chargé
Grâce à cette organisation millimétrée, les prises de bec devraient diminuer. En attendant de voir si cela va porter ses fruits, les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont révélé les chansons qui devront être interprétées lors du prime du samedi 23 novembre 2024. Les élèves ont travaillé les tonalités en parallèle de la préparation de leur chorégraphie pour les évaluations, qui auront lieu le 19 novembre 2024. Qui décrochera une place dans le top 3 ? Qui sera sur le banc des nominés ? Pour l’instant, seule Marine est tranquille, puisqu’elle a été immunisée suite à sa prestation sur le tube Chandelier de Sia. Un sursis qui devrait être bénéfique pour la jeune femme, qui tout comme ses camarades, progresse depuis le début de l’aventure Star Academy 2024.