“Nous défendons la maison” : Éric (Les 12 coups de midi) évoque la rivalité entre les candidats du Quiz des champions

Photo of author

By admin

INTERVIEW. Convoqué pour la deuxième fois dans Le Quiz des champions sur France 2 ce samedi 21 septembre, Éric est une référence des jeux télévisés en France. Le troisième plus grand concurrent des 12 coups de midi est revenu sur sa participation à l’émission de Cyril Féraud.

Malgré sa grande timidité, Éric répond toujours présent aux convocations des jeux télévisés ! Ce samedi 21 septembre, le troisième plus grand participant des 12 coups de midi apparaît aux côtés de neuf autres vedettes de jeux télévisés dans Le Quiz des champions sur France 2. Après une première participation convaincante en janvier 2022, le Breton revient avec les mêmes ambitions que toujours : espérer la victoire finale et ainsi imiter ses amis Xavier et Timothée, déjà lauréats du prestigieux prix de meilleur champion de jeux télévisés.

Il faut essayer de ne pas être trop ridicule” : Éric évoque ses appréhensions dans Le Quiz des champions sur France 2

Télé-Loisirs : Qu’avez-vous ressenti en apprenant votre convocation pour Le Quiz des champions ?
Éric : Je le prends comme un privilège. J’avais apprécié ma première expérience auprès d’une équipe sympathique et de Cyril Féraud. Ce jeu est une sorte de challenge face aux autres joueurs. Surtout, nous défendons un peu la maison des 12 coups de midi. C’est là que nous avons grandi et que nous sommes devenus des compétiteurs. Cyril en joue d’ailleurs : il nous met gentiment en compétition entre émissions. Même quand on ne participe pas, je soutiens plutôt les participants issus des 12 coups de midi.

Prenez-vous des renseignements au sujet de vos adversaires ?
Pas du tout, à part auprès des amis des 12 coups de midi. Je savais que Timothée et Céline seraient de la partie. Sinon, je connais très mal les candidats des autres jeux télévisés, à part quelques autres “célébrités”. Avec mes collègues de TF1, on se contacte pour nous retrouver ensemble à Paris pour manger ensemble et boire un verre.

Vous êtes le 3e plus grand maître de midi. Est-ce une pression supplémentaire ?
Forcément, nous avons quand même une “réputation” à tenir. Il faut essayer de ne pas être trop ridicule. Ça peut m’arriver de me prendre les pieds dans le tapis, mais bon, ça arrive aussi à plein d’autres champions. Je me rappelle de Xavier, éliminé à la deuxième épreuve lors de sa première participation par exemple. Ça ne l’a pas empêché de gagner par la suite…

Je suis extrêmement stressé” : Éric (Les 12 coups de midi) avoue toujours souffrir d’anxiété sur les plateaux

Malgré votre grande expérience des plateaux, vous semblez plutôt stressé dans l’émission…

Je ressens très facilement du stress ! Lorsque je suis sous pression, je commence à avoir les mains moites et la gorge qui se resserre. Je suis extrêmement stressé, alors que ça ne se voit pas forcément à l’écran. Pendant toutes les émissions des 12 coups de midi que j’ai faites, j’étais sous tension en permanence. Au bout d’un moment, c’est extrêmement gourmand en énergie. Ça peut expliquer que j’ai eu quelques coups de fatigue sur la fin, qui m’ont été fatals.

Les candidats des 12 coups de midi forment une belle bande de copains. C’est la même chose pour la troupe du Quiz des champions ?

Ce n’est pas le même côté “bande de copains”. Avec les potes des 12 coups de midi, on se voit en dehors de l’émission. On se retrouve tous les ans pour certains événements et pour un week-end. Là, je rencontre des gens que je ne connais pas du tout, très sympathiques, mais que je ne vois pas forcément à l’extérieur.

Selon vous, Émilien, l’actuel champion des 12 coups de midi, aurait-il une chance de gagner Le Quiz des champions ?

Émilien est tout terrain ! En plus, il est chaud et en plein boum. S’il participe, il aura tout à fait sa place et pourra challenger les meilleurs candidats.

Leave a Comment