C’est un jour où l’amour se célèbre, mais pour Tracy et Flo, c’est la fin d’une aventure. Ce jeudi 13 février, veille de la Saint-Valentin, les époux ont annoncé leur rupture sur Instagram…

Tracy et Flo, couple emblématique de la saison 8 de Mariés au premier regard, ont séduit les téléspectateurs par leur alchimie et leur sincérité dès leur rencontre. Compatibles à 81 %, ils se sont dit “oui” à Gibraltar, donnant naissance à une belle histoire suivie avec attention par le public. Après l’émission, leur complicité semblait se renforcer jour après jour. Sur les réseaux sociaux, ils partageaient régulièrement des moments de bonheur : voyages à l’étranger, festivals, projets d’avenir… Leur relation franchissait des étapes importantes, notamment leur emménagement dans un appartement commun. Tout laissait penser que leur amour était fait pour durer.
“Ce n’est pas une décision facile”
Pourtant, sans crier gare, c’est à la veille de la Saint-Valentin, ce jeudi 13 février, que Flo a pris tout le monde de court en annonçant leur séparation sur Instagram. Dans une vidéo touchante regroupant leurs plus beaux souvenirs, il écrit : “Parfois, la vie nous mène sur des chemins inattendus, et parfois, elle nous invite à en emprunter de nouveaux.” Il évoque une “histoire intense, belle et improbable”, qui a su toucher bien au-delà d’eux deux. Avec gratitude, il remercie ceux qui ont suivi leur aventure avec bienveillance et adresse un message aux détracteurs : “À l’inverse, il est inutile de s’attarder sur ceux qui transforment les réseaux en un défouloir de leurs frustrations.” Puis vient l’aveu douloureux : “Aujourd’hui, nos chemins se séparent. Ce n’est pas une décision facile, mais c’est celle qui nous semble juste.” Sans chercher à justifier cette rupture, Flo préfère honorer leur passé commun et conclut avec tendresse : “Tracy restera une personne précieuse à mes yeux, et je lui souhaite le meilleur pour la suite”, écrit-il.
Dans les commentaires, Camille, candidate de la même saison de Mariés au premier regard a commenté avec un emoji en pleurs… Une annonce qui attriste autour d’eux !
Des rumeurs de séparation quelques mois plus tôt
Cette révélation met fin à des semaines de spéculations. En effet, quelques mois plus tôt, des rumeurs de séparation avaient enflé après leur voyage en Thaïlande. Des abonnés avaient remarqué une certaine distance entre eux, mais le couple avait démenti. Tracy, de son côté, avait confié traverser une “période difficile”, évoquant un besoin de prendre du recul. Si le couple s’était de nouveau affiché ensemble dès le début de la nouvelle année, finalement, il semblerait que l’amour n’ait pas triomphé cette fois-ci…