Noémie est tout simplement méconnaissable. Deux ans après son passage dans L’amour est dans le pré sur M6, la jeune agricultrice s’est délestée de 30 kilos en quelques mois. “J’ai perdu 5 tailles de pantalon, et 4 tailles de haut“, avait-elle précisé sur son compte Instagram pour annoncer fièrement la bonne nouvelle.
De quoi fortement impressionner toute sa communauté, laquelle s’est demandée comment Noémie était arrivée à un tel résultat. Alors, pour aider et accompagner au mieux celles et ceux qui souhaitent perdre du poids comme elle, l’éleveuse a partagé tous ses secrets concernant le rééquilibrage alimentaire qu’elle a opéré. “Petit-déjeuner : 70 grammes de pain complet tranché, beurre (demi sel ou doux) et/ou fromage frais (style Saint-Moret), un café ou un thé (sans sucre, ou avec du sucre stevia), un fruit (pomme, poire, orange, ananas, kiwi…). Repas du midi et du soir : 120 grammes de viande ou 140 grammes de poisson, 200 grammes de légume (préférable cuit et à peser cuit), un yaourt (fromage blanc…) ou un fruit. En en-cas à 16h (seulement si besoin) : un yaourt ou un fruit ou 10 amandes grillées non salées“, a-t-elle détaillé en story mercredi 30 octobre.
Et pour elle de rappeler “le plus important” selon elle : “boire 10 gorgées d’eau toutes les heures du lever jusqu’au repas du soir. Elles serviront de ‘coupe faim’. Au début, mettez un réveil toutes les heures pour y penser, mais vous verrez rapidement que vous ne pourrez plus vous en passer“.
Noémie s’est également attardée sur les légumes, les viandes et les poissons à privilégier ainsi que sur leurs cuissons. (Voir notre diaporama). Autre conseil : “Il est important de se peser tous les jours. Il y aura des jours où vous allez stagner mais vous verrez que vous aurez du résultat tous les jours si vous vous y tenez. Mais ça ne doit jamais vous abattre si vous avez repris après un repas plaisir ou autre ! Au fur et à mesure vous connaîtrez votre corps, et vous saurez ce qui fonctionne pour vous ou pas“.
Ses idées pour un “déblocage du poids” dans le cas où la personne stagne trop et des astuces pour la reprise en douceur des “féculents“, qui arrive lorsque vous avez atteint votre objectif ou lorsque vous vous sentez bien dans votre corps, sont aussi partagées. Enfin, Noémie n’oublie pas l’importance du sport dans son nouveau quotidien. “Me concernant, j’ai repris la course à pieds et/ou vélo au milieu de mon rééquilibrage (lorsque j’ai du temps libre). A côté de ça, j’ai un métier physique… Mais il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et sachez que ça fait beaucoup de bien, à la tête également“, a-t-elle rappelé.