L’heure était aux répétitions pour les nouveaux élèves de la Star Academy. Avant de s’approprier le titre Recommence-moi de Santa, les académiciens ont fait face à ce changement de dernière minute opéré par Lucie Bernardoni.
Après Ne partez pas sans moi de Céline Dion et Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman, les élèves de la nouvelle édition de la Star Academy auront le bonheur de reprendre le titre Recommence-moi de Santa. Au lendemain du prime de lancement, la chanteuse a rendu visite aux académiciens et leur a annoncé avoir “repimpé” la chanson spécialement pour eux. “Je suis hyper honorée de cette immense opportunité. Et je l’ai quand même un peu ‘repimpée’ pour vous. Comme ça, elle vous correspond. C’est une chanson de fête, d’entraide. Je vois que, bien sûr, c’est un concours, mais entre alliés, on va plus haut et on apprend plus. Et en la remaniant exprès pour vous, ça va vous donner la rage de faire le plus beau show possible à chaque début de prime. J’espère qu’elle vous plaira.”
Star Academy : ce changement opéré par Lucie Bernardoni à quelques jours du second prime
À quelques jours du second prime diffusé ce samedi 19 octobre sur TF1, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont réuni les élèves afin de leur annoncer les noms des artistes prestigieux qui vont se produire à leurs côtés ainsi que pour les faire répéter l’hymne de la saison. Dans un court extrait du live de la Star Academy, les abonnés à la plateforme TF1+ ont notamment pu découvrir ce changement de dernière minute opéré par l’ex-compagne de Patrice Maktav. Loin de remettre en cause le talent des nouveaux académiciens, la répétitrice leur a informé qu’elle allait former des duos en se basant sur la tessiture de leurs voix. Elle leur a également demandé de ne pas se vexer si ce changement “fonctionne moyennement”, avant de leur rappeler que l’hymne est “une collégiale de fin.”
Un tube contemporain choisi comme hymne pour la première fois de l’histoire de la Star Academy
Contrairement aux précédentes éditions de la Star Academy, l’hymne de cette saison est “un tube actuel, contemporain.” “Cette année, c’est un peu spécial par rapport aux autres années. Pour la première fois, je crois, dans l’histoire de la Star Academy, ce n’est pas une ancienne chanson que nous allons reprendre. Mais un tube actuel, contemporain. Et c’est l’artiste qui chante ce titre qui a voulu le faire avec nous. On a trouvé que c’était une super idée”, avait indiqué Michael Goldman lors du prime de lancement.