Ce vendredi 18 octobre, Paul et Thomas, les deux nominés de la semaine avec Maylis, se retrouvent pour échanger sur leurs réelles intentions dans la Star Academy. Paul profite de cette discussion pour exprimer sa mission personnelle.
Paul, candidat de la Star Academy 2024, a impressionné lors de sa première performance sur scène en chantant “Your Song” d’Elton John. Cependant, ce n’est pas sa première apparition à la télévision. En 2019, sous son vrai nom, Damien Fusté, il avait participé à Objectif Top Chef. Après avoir envisagé une carrière de cuisinier, Paul a choisi de se tourner vers la musique en adoptant le nom de scène Paul Miles. Lors des premières évaluations, Paul, qui s’est déjà fait remarquer par ses goûts musicaux, a marqué les esprits avec sa tenue audacieuse. “Ça fait très peu de temps que j’assume cette personnalité. Que j’aime me vêtir comme ça, ce n’est pas un masque, ce n’est pas une façade derrière laquelle je me cache”, a-t-il confié.
Paul a intégré la Star Academy pour faire avancer les mentalités
Après son évaluation sur “Je vais t’aimer” de Michel Sardou, un titre choisi en hommage à sa petite amie Enora, Paul a été félicité par ses camarades malgré de nombreuses erreurs. Les professeurs ont, cependant, été moins indulgents. Marlène Schaff et Sofia Morgavi ont pointé du doigt un manque de précision et un déséquilibre entre le visuel et l’artistique. L’élève a finalement été nominé après cette prestation aux côtés de Thomas et Maylis. Ce vendredi 18 octobre, lors d’une discussion avec Thomas dans la cuisine, Paul fait une révélation : “Je ne veux pas gagner la Star Academy. Ce n’est pas ce que je recherche. Mon but, c’est d’avancer les mentalités et d’être libre.”
Thomas (Star Academy) : “J’ai envie d’aider les gens à travers la chanson”
Durant le live de la Star Academy diffusé sur TF1, les deux nominés se confient. Après avoir écouté les arguments de Paul, Thomas tient à souligner ses qualités d’artiste : “Ton message, tu le dégages, tu l’exprimes sans parler. C’est ça qui est beau avec toi. Juste ton attitude, ton regard, ton aura. Ça m’a directement touché.” Paul persiste et signe, il n’est pas venu pour remporter la compétition : “C’est plus un chemin, une réussite intérieure aussi.” Thomas acquiesce. De son côté, son intention est de toucher le public. “J’ai envie d’aider les gens à travers la chanson. Moi, ça m’a beaucoup aidé. C’est pour ça que je fais beaucoup de musiques différentes, parce qu’on a tous des émotions différentes. Je veux que mes chansons puissent aider pour chaque moment, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère, même du regret”, souligne-t-il. “C’est le rôle de l’artiste”, ajoute son camarade.