Le verdcit est tombé : Pierre est nominé aux côtés d’Héléna, Djebril et Axel. Selon Michaël Goldman, il a fait ses “pires évaluations depuis le début” !
Mauvais début d’année pour Pierre… Jusque-là habitué aux cimes du classement des élèves dans la Star Academy, le candidat normand a fait une grosse chute cette semaine. Suite à ses évaluations jugées peu convaincantes par ses professeurs, le grand ami d’Héléna s’est retrouvé nominé. Il s’agit là de la seconde nomination de Pierre, qui avait déjà été sur la sellette lors du prime spécial tournée, qui avait vu l’élimination de Clara.
Il y a quelques semaines, c’est Margot qui avait quitté l’émission de TF1… redécouvrez son passage sur le plateau de Quotidien (TMC), où elle révélait un petit scoop
PIERRE A LIVRÉ “SES PLUS MAUVAISES ÉVALUATIONS” SELON MICHAEL GOLDMAN
Le thème carte blanche, qui aurait pu inspirer Pierre, lui a donc été fatal. Le jeune homme avait choisi de reprendre le tube de Francis Cabrel Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai. L’élève est sorti déçu de ses évaluations, et son ressenti a été partagé par les professeurs, Michaël Goldman en tête. “Je pense que c’est ses plus mauvaises évaluations depuis le début, le pauvre Pierre. Il y a eu des problèmes de tempo, quelques petites fausses notes et globalement, il a une si belle voix que ça maquille un peu ses manques, par ailleurs”, a analysé le directeur de la Star Academy. “Je vois assez fort qu’en interprétation, il n’est pas vraiment là et globalement, je trouve qu’il ne s’est pas passé grand-chose sur la chanson”, a continué le directeur avec franchise. “Ce qui est sûr c’est que d’une manière générale sur Pierre, je vous assure que sa voix le précède tellement, son timbre est tellement charmant, qu’on lui passe beaucoup de choses. Je suis désolé de le dire mais si tu lui enlèves son timbre, cette évaluation, elle est mauvaise.” Un jugement sévère, mais qui explique pourquoi Pierre se retrouve en danger sur le banc des nominés cette semaine.
LÉNIE ET JULIEN IMMUNISÉS, TOUS LES AUTRES ÉLÈVES EN DANGER
Cette semaine, seuls deux élèves peuvent dormir sur leurs deux oreilles : Lénie et Julien, tous deux immunisés suite aux évaluations. Pierre donc, mais aussi Héléna (qui était pourtant immunisée la semaine précédente), Axel et Djebril sont eux tous les quatre en danger. La semaine passée, c’est Candice qui a quitté l’aventure, le public ayant choisi de sauver Djebril. La jeune femme est toutefois certaine de participer à la tournée de la Star Academy, qui aura lieu dans quelques semaines.