“Merci mon petit chou” : Émilien encensé par Zette dans les 12 coups de midi

Photo of author

By admin

Émilien a une nouvelle fois pu prouver son talent dans les 12 coups de midi ce samedi 20 juillet. Il a même été félicité par Zette pour avoir compris une des réponses qu’elle apportait.

Ce samedi 20 juillet, Émilien a regagné le plateau des 12 coups de midi pour un 297ème participation. Le jeune homme de seulement 21 ans bat tous les records depuis son arrivée dans le jeu de TF1. Il est à présent le plus grand Maître de midi avec le plus grand nombre de participations, mais également avec une cagnotte impressionnante. Il continue de briller grâce à sa connaissance, mais aussi grâce à sa compréhension de nombreux sujets, comme l’a souligné Zette, la célèbre voix-off qui accompagne Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann perturbé par une réponse de Zette

En début d’émission, l’animateur a posé la question suivante à l’une des candidates : “Pourquoi les meules d’emmental suisse sont-elles plus imposantes que celles de la plupart des autres fromages ?” La réponse étant pour “contourner de fisc“, une explication était nécessaire. Zette a ainsi expliqué que le droit de douane portait sur le nombre de pièces et non pas sur le poids, ce qui explique leur grande taille. Mais Jean-Luc Reichmann n’a pas compris cette explication. “Ça allégeait la meule d’avoir des trous !“, a-t-il alors affirmé avant d’être repris par sa voix-off qui a repris son explication devant un animateur amusé.

Émilien à la rescousse de Zette dans les 12 coups de midi

Zette n’a pas manqué de signaler qu’elle ne doute pas qu’Émilien avait compris ce qu’elle disait. “Heureusement, Émilien va sauver Zette. Attention, Émilien, qu’avez-vous compris ?”, a demandé Jean-Luc Reichmann. “Rien à voir avec les trous, ils ont fait des grosses meules parce qu’on taxait à la pièce et donc si on fait des grosses meules, on a moins de pièces à taxer et voilà”, a répondu le jeune champion. Zette n’a pas caché son plaisir d’avoir été comprise par le Maître de midi. “Oh merci mon petit chou. Amour, love, love, love. En fait, c’est juste quelqu’un qui m’a écoutée“, a-t-elle lancé sous les applaudissements du public. Les explications d’Émilien ont également été validées par son amie Sandrine, présente en visio pour le soutenir au cours de l’émission. “Vous avez de la chance Émilien“, a tout de même conclu Jean-Luc Reichmann.

Leave a Comment