C’est officiel, Marlène Schaff, répétitrice emblématique de la Star Academy, est passée professeure d’expression scénique. Une excellente nouvelle qu’elle a d’abord partagée avec une personne très spéciale : Héléna, demi-finaliste de la saison précédente.
Le corps enseignant de la Star Academy a subi un grand changement cette année, avec un renouvellement quasi complet des professeurs. Exit Adeline Toniutti, Coach Joe, Cécile Chaduteau et Pierre de Brauer, tous ont été remplacés par de nouveaux visages. Parmi eux, Marlène Schaff, qui a eu le droit à une belle promotion. L’ancienne répétitrice, connue pour son soutien indéfectible aux candidats des deux dernières saisons, succède à Cécile Chaduteau au poste de professeure d’expression scénique. Un changement qui a ravi aussi bien les candidats que les téléspectateurs, qui ont déjà adopté Marlène Schaff pour ses méthodes à la fois exigeantes et bienveillantes.
“Marlène en expression scénique, c’est la meilleure chose qui pouvait leur arriver”, s’enthousiasme un internaute sur X, tandis que d’autres saluent sa prise de rôle comme une évidence : “Ils avaient la prof idéale depuis 2022.” La comparaison est même faite avec celle qui lui a précédé, comme l’a souligné Clément Garin : “Ça nous change de Cécile Chaduteau qui, à part leur promettre ‘On va travailler sur ça’, faisait juste des câlins à Héléna et Candice, défonçait Lola et ignorait Axel. Là, Marlène queen. La prod a visé juste.“ Il n’en fallait pas plus pour qu’elle fasse l’unanimité.
Héléna Bailly, première au courant de la promotion de Marlène Schaff
Si la promotion de Marlène Schaff a surpris les téléspectateurs, il y en a une qui n’a pas été prise de court : Héléna Bailly. Demi-finaliste de la précédente saison face à Pierre Garnier, la Belge a été la première informée de ce changement, comme révélé par Marlène Schaff dans une interview accordée à Télé 7 jours. L’ancien binôme de Lucie Bernardoni a confié qu’elle entretenait de très bons liens avec les anciens candidats.
D’ailleurs, Héléna a été la première à qui j’ai annoncé mon changement de poste ! Elle m’a répondu : ‘Oh, le plot twist !’ (Rires)”, a-t-elle raconté avec amusement. Il faut dire que les deux femmes ont tissé un lien particulier durant l’aventure précédente. Marlène Schaff avait d’ailleurs fondu en larmes lors de l’élimination de la jeune chanteuse. Une proximité qui, visiblement, perdure au-delà des murs de la Star Academy.