Marine (Star Academy): cette star de la chanson française lui a écrit plusieurs chansons dans son premier album

May 23, 2025

Alors que son premier album est attendu dans les prochaines semaines, Marine, gagnante de la dernière Star Academy, ses confiée sur son nouveau single, et son premier album, dans les colonnes du Parisien ce jeudi 22 mai. Mais c’est surtout une révélation qui intrigue : deux de ses chansons ont été écrites par une figure reconnue de la scène musicale française.

À 25 ans, Marine prend doucement son envol. Moins de cinq mois après sa victoire dans la Star Academy sur TF1, la jeune chanteuse originaire du Nord prépare la sortie de son tout premier album. Un projet qu’elle espère proposer « avant l’été », comme elle l’a confié au Parisien dans un entretien publié ce jeudi 22 mai. En attendant, elle dévoile ce vendredi un nouveau single, Cœur maladroit, une chanson plus rythmée que Ma faute, son premier succès, accompagnée d’un clip lumineux tourné dans le nord de la France.

Depuis sa victoire, Marine tente de trouver sa place entre les attentes du public et la pression du succès. « Cela peut parfois faire peur », confie-t-elle. « On se demande si le reste va plaire… » Mais les messages d’encouragement qu’elle reçoit la poussent à continuer. Pour faire taire les critiques, elle prépare aussi un morceau plus frontal, sur une mélodie enjouée : “Tu n’mettras jamais tout le monde d’accord, on est bien d’accord”. Une réponse assumée à ceux qui lui reprochent d’être “trop simple”.

Le chanteur Eddy de Pretto a composé deux titres du nouvel album de Marine (Star Academy)

Mais l’information la plus marquante, c’est celle qu’elle laisse échapper dans les studios SodaSound du XXe arrondissement de Paris. En écoutant quelques-uns des titres de son album avec les journalistes, Marine révèle que deux morceaux ont été écrits… par une star confirmée de la chanson française. Et pas n’importe laquelle : Eddy de Pretto, connu pour ses textes ciselés et son univers singulier.

Tout commence en janvier dernier, lors du Dîner de la Mode pour le Sidaction. « Je l’ai croisé et je suis allée le voir en rigolant : Monsieur de Pretto, un duo sur mon album peut-être ? », raconte Marine à nos confrères. Une semaine plus tard, surprise : l’artiste la recontacte. “Coucou, viens, on travaille ensemble”, lui écrit le chanteur. Résultat : deux chansons composées pour elle, dont le morceau d’ouverture, Fille ordinaire, où Marine chante sa volonté de rester fidèle à elle-même. Dans ce titre, elle assume sa simplicité, son naturel, et répond à ceux qui la moquent depuis sa sortie du château : “Je suis sans artifices, on m’aime comme ça ou pas”, clame-t-elle. “Je n’ai rien d’une star et je ne veux pas en être une”. On ne peut plus clair…

About the author
admin

Leave a Comment