Guillaume participe à la saison 9 de Mariés au premier regard. Compatible à 77% avec Sophie, qu’il doit épouser à Gibraltar, il souhaite s’engager dans une relation sérieuse. Mais qui est-il ? Voici son portrait.

La saison 9 de Mariés au premier regard bat son plein sur M6. Parmi les participants de cette édition 2025, il y a Guillaume, un agent immobilier de 35 ans, qui est décrit comme étant quelqu’un d’hyperactif, de curieux et de touche-à-tout. “Je suis quelqu’un qui vit à 200 à l’heure”, explique celui qui est compatible à 77% avec Sophie. Pour la première fois dans l’émission, les deux candidats ont l’opportunité de pouvoir se toucher les yeux bandés avant la cérémonie, de quoi créer une certaine complicité.
Guillaume de Mariés au premier regard saison 9 : “Je croque la vie à pleines dents”
Dans la vie, Guillaume n’aime pas la routine : “Je suis un peu autodidacte, j’aime bien changer, évoluer, faire plein de métiers différents. J’ai besoin d’en faire toujours plus.” Ce dernier a déjà essayé la natation, le judo, le karaté artistique, la capoeira, les rollers, le skate, le surf, la boxe anglaise, la danse ou encore la gym. “Je croque la vie à pleines dents”, se justifie-t-il devant la caméra. “Avec mes copines c’est pareil”, poursuit la jeune homme. “À chaque fois que je tombe amoureux, je fonce droit dans le mur. J’ai des œillères et je me dis : ‘c’est la bonne’. Je donne sans compter. J’ai toujours le même schéma répétitif dans mes relations. Souvent j’attire les filles plus jeunes en dépendance affective et du coup je m’investis à fond, c’est très fusionnel et passionnel et quand elles vont mieux, elles partent !”, confie-t-il a propos de sa vie sentimentale.
“Ça m’est arrivé avec une qui est partie avec son meilleur ami. Elle a fait sa vie avec et maintenant ils ont un enfant. Mais du coup elle m’a trompé pendant 6 mois !”, continue Guillaume, qui souffre du syndrome du sauveur. “J’ai ce côté un peu sauveur à cause de mon père. Je l’ai toujours vu aider tout le monde autour de lui. Son entourage, ses proches, sa famille, ses amis et même des inconnus. (…) Mon père je le vois comme un héros”, déclare-t-il avant de faire savoir que son papa est décédé d’un arrêt cardiaque. “Aujourd’hui en prenant de l’âge et le décès de mon père, je vois la vie complètement différemment”, ajoute-t-il.
Mariés au premier regard : que recherche Guillaume en amour ?
Concernant la femme de ses rêves, il dresse la liste suivante : “J’ai besoin que mon amoureuse soit sensible, que ce soit quelqu’un qui me comprenne et qui puisse prendre du recul sur nos disputes s’il y en a. Montrer qu’on est là l’un pour l’autre quoi qu’il arrive, dans tous les problèmes, tous les pires moments.” Pour conclure, il précise : “Dans cette expérience, je suis venu chercher une relation saine avec la personne qui acceptera que je lui donne tout en amour. Qu’on se pousse tous les deux !” Sa rencontre avec Sophie sera-t-elle concluante ?