Marguerite a déjà fait du chemin depuis la Star Academy. Tandis que la grande tournée touche à sa fin, elle s’offre un joli début de carrière avec son premier single. Dans Les filles, les meufs, elle dévoile sa bisexualité. Un sujet sur lequel elle est revenue dans La boîte à questions ce mercredi 18 juin 2025.
La Star Academy manque (déjà) aux fans du programme. La prochaine saison n’aura lieu qu’en automne prochain. Les plus chanceux peuvent profiter des dernières dates de la tournée Star Academy. Cette expérience a marqué les élèves et n’a pas été de tout repos. L’une d’entre eux s’est même blessée et a dévoilé une photo choquante de son œil. Heureusement, plus de peur que de mal. Être à la rencontre du public aide aussi les ex-académiciens à prendre la température pour leurs carrières solos respectives.
En effet, beaucoup d’entre eux ont déjà sorti un premier titre. Ils peuvent donc le tester lors de la tournée Star Academy. Marguerite a notamment envahi les plateformes d’écoute avec son titre Les filles, les meufs. Même si sa chanson a été accusée de plagiat, elle est devenue un hymne à la tolérance et à la sororité. Les auditeurs peuvent s’approprier le texte de différentes manières. Les réseaux sociaux s’en sont emparés, symbole de notoriété soudaine pour Marguerite.
Quel est le prochain grand projet de Marguerite (Star Academy) ?
Que ses fans se réjouissent : la jeune femme a annoncé sa première tournée solo. Une décision osée, car prise avant même d’avoir sorti un premier album ou d’autres titres. Ses abonnés ont été nombreux à lui faire savoir qu’ils seront bien au rendez-vous. Une autre de ses camarades s’apprête à passer par la même étape. Il s’agit de Marine, qui elle, va sortir son album le 27 juin 2025. Ce mercredi soir, c’est Marguerite qui a pris place dans La boîte à questions de Canal +. Elle est notamment revenue sur la création de son premier morceau et sur sa signification.
Pourquoi Marguerite (Star Academy) a-t-elle tenu à annoncer sa bisexualité ?
“En sortant de la Star Ac’, j’ai fait du studio très rapidement. J’avais imaginé que j’annonçais ma bisexualité à ma maman, et donc j’avais écrit ‘Maman, je crois que j’ai compris que j’aime les filles aussi'”, explique celle qui s’est retrouvée dans un film au cinéma. Une première phrase comme ébauche. “C’était important pour moi d’écrire cette chanson. C’était important pour moi de la sortir en premier, parce que c’était une manière de me livrer d’un seul coup. Et au final, depuis que la chanson est sortie, ça a clarifié plein de choses avec mon entourage“, sourit-elle. Un “moment très fort” pour Marguerite. On peut s’attendre à autant d’honnêteté dans les prochains titres.