Dès le 8 janvier 2024, les téléspectateurs pourront découvrir les portraits des nouveaux agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré. Parmi eux, Karine Le Marchand a rencontré Gilles.
Si le bilan de la saison 18 de L’amour est dans le pré n’a pas eu beaucoup de succès niveau amour, voilà que la saison 19 arrive déjà. Parmi les nouveaux agriculteurs venus tenter leur chance, Karine Le Marchand a rencontré Gilles, un éleveur retraité des Pays de la Loire, comme le dévoile un extrait inédit posté sur le compte Instagram de M6. Elle a été surprise par l’une de ses petites habitudes. L’ancien éleveur note absolument toute sa vie, chaque jour. Un carnet qu’il tient avec une grande rigueur.
UN CARNET DE VIE QU’IL TIENT DEPUIS 25 ANS
“Mais ça c’est incroyable ! Mais tu notes tout ! Tous les jours ?”, s’est exclamée la présentatrice de l’émission. “Depuis 25 ans ! Je commence le matin”, a-t-il alors expliqué. Chaque petit élément de sa vie y est noté, allant de la météo de la journée, en passant par les évènements importants, mais aussi ses sentiments. “Regarde ce que j’ai mis : “Arrivée de la belle Karine pour se rencontrer et parler d’amour,” lui montre-t-il alors. Dans les pages de son carnet, le retraité a également écrit quelques passages déchirants, comme le remarque l’animatrice. “Là tu as écrit : “Je suis allé faire un tour au cimetière voir Françoise.” Après 16 ans aux côtés de sa seconde épouse, cette dernière est décédée d’un cancer du foie.
GILLES VEUT REFAIRE SA VIE
“Ton cœur est prêt à aimer, tu penses ?”, lui demande Karine Le Marchand. “Je pense qu’il est prêt oui. Elle m’avait dit avant de mourir : ‘Je veux que tu refasses ta vie’. Parce qu’elle savait que je n’étais pas fait pour rester tout seul. Par la force des choses, je le suis, mais ce n’est pas mon souhait de rester seul. Je veux retrouver l’amour avec une petite femme qui m’accepte comme je suis et que moi j’accepte comme elle est”, a-t-il révélé. Il est donc prêt à vivre une nouvelle histoire d’amour avec un grand A. En attendant, il partage son temps en s’occupant d’une partie réduite de son troupeau, et à jouer aux cartes avec ses amis. On peut aussi l’apercevoir danser dans des événements organisés par sa région, vêtue d’une chemise à fleurs.