Maïa, Masseo ou Ulysse, qui a quitté la Star Academy ce samedi 23 novembre 2024 ?

Photo of author

By admin

Ils étaient trois a être nominés cette semaine et seuls deux ont pu rejoindre leurs camarades et le château de Dammarie-Les-Lys.

Capture d’écran Star Academy / TF1

Un prime de plus pour les élèves de la Star Academy qui ont du s’illustrer ce samedi 23 novembre 2024 sur un thème bien particulier. Le télécrochet rendait hommage aux anciens : chansons mythiques des autres saisons, ex-candidats de la Star Academy, professeurs emblématiques, tous étaient de la partie pour accompagner Marine, Maureen, Julie, Franck, Ebony, Masseo, Ulysse, Maïa, Marguerite et Charles. Sur les bancs des nominés, trois élèves étaient assis, prêts à défendre leur place. Masseo s’y retrouve en raison de ses manques de justesse, Maïa pour une revisite qui n’a pas séduit ses professeurs et Ulysse par manque de force et de justesse. Ce n’est pas la première fois que les trois élèves se retrouvent à défendre leur place. Mais alors qui réussira à rester en lice ?

Les nominés se présentent sur scène

Après le show de Julie avec Jenifer, d’un tableau endiablée d’Ebony sur Sweet Dream ou encore d’un medley plein de surprises, les nominés ont été appelés sur scène pour défendre leur place. C’est Maïa qui a ouvert le bal avec I see red de Everybody loves an Outlaw. Avec sa voix cassée, elle a maîtrisé à la perfection ce titre, ne lachant rien. Ensuite, c’est Masseo qui a pris le relai avec Sorry Seems To Be The Hardest Word d’Elton John et Blue. S’il n’a pas fait de fausse note, Masseo est encore resté un peu sur la réserve, ce qui pourrait le mettre en danger. Pour clôturer le bal des nominés, Ulysse est arrivé guitare à la main pour interpréter Éteins la lumière d’Axel Bauer. Il a fait preuve de prestance pour quelqu’un qui n’y croyait plus lors de l’annonce de sa nomination. Pour qui le public a voté ?

“C’est déjà fou d’être resté autant de temps”

Le premier élève de la Star Academy qui a récolté le plus de vote du public est Ulysse. Il va donc repartir au château. Le destin de Maïa et Masseo est donc entre les mains de leurs camarades qui vont devoir voter. Qui ont-ils décidé de sauver ce soir ? “Ca va être un moment difficile”, a avoué Nikos Aliagas. Maïa a très vite réussi à récolter les voix de ses camarades. L’aventure continue pour la jeune femme alors que Masseo va donc quitter le château et ses camarades. “J’ai vraiment l’impression d’avoir grandi personnellement qu’en tant qu’artiste. C’est déjà fou d’être resté autant de temps dans l’aventure […] C’est une chance énorme de faire ce programme, je n’aurais jamais pensé le faire si jeune”, a déclaré Masseo avec le sourire.

Julie, en pleurs, a déclaré que ce “n’était pas la fin”, et qu’elle le retrouverait en dehors. Avant de monter dans le bus elle a ajouté : “Masseo je t’aime, prends confiance en toi, t’es génial et ne doute pas de ta performance tu étais incroyable”. Michael Goldman a lui aussi mal au coeur de perdre “le petit bébé” de l’aventure.

Leave a Comment